Non classé

MASTERCHEF 4 - AMANDINE CHAIGNOT : "JE SUIS UN CUISINIER, PAS UNE FEMME CHEF"

MASTERCHEF 4 - AMANDINE CHAIGNOT : "JE SUIS UN CUISINIER, PAS UNE FEMME CHEF"

Pour sa saison 4, qui débutera le 20 septembre sur TF1 dès 20h50, MasterChef a choisi d'accueillir une nouvelle recrue dans le jury.

Cette année, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand sont rejoints par Amandine Chaignot, chef à l'hôtel cinq étoiles Raphaël. A 33 ans, la jeune femme vient bouleverser le trio, qui commençait à s'installer dans une routine Le jury de MasterChef se féminise pour sa quatrième saison. Alors que Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand forment un trio de choc depuis trois saisons, Amandine Chaignot vient bouleverser leurs habitudes. Agée de 33 ans, la chef, qui officie dans les cuisines du palace Raphaël, a cependant très bien été accueillie : ''On se connaissait déjà. Le milieu de la cuisine à Paris est petit, tout le monde se côtoie. Ils ont eu beaucoup de sympathie, ils m'ont accompagnée. Ils m'ont tout de suite donné des petits conseils sur la gestion du temps'', avoue la jeune femme qui a quitté la pharmacie pour la cuisine.

 
''Je suis un cuisinier, pas une femme chef''
 
Le programme n'est d'ailleurs pas inconnu à la jeune femme, qui a déjà eu l'occasion d'y faire un passage en tant qu'invitée, l'année dernière. Elle a donc naturellement accepté de rejoindre MasterChef : ''Mon plaisir a été les rencontres, les découvertes, ainsi que tous les moments de discussion avec les candidats, les chefs invités et les producteurs. J'ai apprécié la relation humaine. C'était extrêmement enrichissant'', déclare-t-elle. Si elle est la seule femme du jury, elle ne souhaite pas que son arrivée soit réduite à ce seul aspect. '
 
'Je me suis toujours positionnée comme cuisinier et pas comme une femme chef. Je trouve que le clivage féminin-masculin n'existe pas. Je trouve ça un peu réducteur", explique-t-elle, agacée. Une chose est certaine, Amandine Chaignot a choisi d'être une jurée simple et juste : 'Je n'ai pas essayé de jouer un rôle. J'ai été dans la spontanéité''. Sébastien Demorand le confirme : ''Amandine, elle a des couilles. Elle te regarde dans les yeux pour te dire qu'elle n'est pas d'accord avec toi''.
 
source : métro.fr