Le Mont Saint-Michel fête cette année le centenaire de sa création (en 1913) à quelques kilomètres de l'abbaye dont elle tire le nom. Forte de 100 ans d'expérience dans le tricotage, la marque connue des modeuses les plus nature pour ses mailles pures et ses coupes intemporelles est revenue sur le devant de la scène il y a 10 ans, mettant en avant une production historique et de qualité, se revendiquant 100% française. Devenue un emblème du style "néo-tradi" très prisé en France comme à l'étranger, la maison familiale, dirigée par Alexandre Milan depuis 1998, a choisi de célébrer ce patrimoine en proposant au mois d'août une collection anniversaire en édition limitée.
Hommage à son patrimoine, cette collection reprend les pièces les plus cultes de la marque, comme le pull en maille chevalée ou la marinière en jersey, associées à des accessoires et à des meubles. L'originalité de cette ligne capsule ? Certaines des 33 pièces ont été réalisées en collaboration avec d'autres marques ou designers. C'est le cas des lunettes rondes en bois signées Waiting For The Sun ou des tote bags imaginés par les Français Pauline Chardin, Annabel Briens et Poch, avec le Belge Bent Van Looy. Une collection en édition limitée accessible à tous les fans du chic français.
Collection 100 ans Le Mont Saint-Michel, disponible à partir du mois d'août dans les boutiques Le Mont Saint-Michel, de 7 à 750 €.
source : glamourparis.fr