Vendredi 12 Juillet 2013 à 10h57
PLAGE : BELLE COMME LES BRÉSILIENNES
Des plages des Caraïbes à celles d’Amérique latine, une chose est sûre, les filles y sont remarquables.
Au sens littéral du terme, on les remarque. Pour leur beauté glitter, avec un trait de liner turquoise métallisé, et pour leur glamour décontracté, avec un maillot à découpes porté pieds nus. Dans ce registre, on connaissait l’indétrônable top Gisele Bündchen, on découvre aujourd’hui les « new faces », comme la Péruvienne Juana Burga, l’Argentine Tati Cotliar, ou encore la Brésilienne Adriana Lima. Bref, des filles à suivre pour découvrir des nouveautés côté sports, gestes make-up et astuces diététiques. Notre sensualité va remonter de plusieurs degrés cet été.
L’ÉPILATION CALIENTE POUR OSER LE DEUX-PIÈCES
« Comme on aime les maillots de bain tout petits, s’épiler fait partie de notre culture », explique Jonice, l’une des sept sœurs qui ont créé le célèbre institut J. Sisters. Installé à New York depuis 1987 et tenu par cette joyeuse bande de filles originaires de Vitória, au Brésil, ce spot serait à l’origine de la « Brazilian Bikini Wax », cette épilation du maillot échancrée et en triangle. Côté technique, on opte pour la cire, avec laquelle on sera tranquille au moins trois semaines. Quatre jours avant, on se fait un gommage minutieux. Comme ça, un maximum de poils seront sortis le jour J. On booke son rendez-vous à la lune descendante (à repérer sur le calendrier, c’est la période qui suit la pleine lune), le poil repoussera plus lentement.
DES FARDS FLASHY POUR ATTIRER LES REGARDS
Duda Molinos est LE make-up artist que les magazines de mode sud-américains s’arrachent. La ligne de maquillage qu’il a récemment créée propose une large palette de couleurs pop. On peut visualiser son travail sur son site (dudamolinos. com), et constater que, oui, avec une peau hâlée, on peut se permettre un trait fin de liner bleu turquoise, un aplat émeraude sur la paupière ou une mince couche de mascara prune. A vos palettes !
L’HUILE DE JABORANDI POUR FORTIFIER SES CHEVEUX
Connue pour prévenir la calvitie, l’huile de cet arbuste amazonien à écorce claire et à petites fleurs rouges tropicales est utilisée dans les soins
capillaires pour réparer et protéger les cheveux abîmés. On craque illico pour un shampooing et un après-shampooing régénérants et truffés de cet excipient. Notre shopping : Shampooing Jaborandi d’Amazonie Bio d’Ikove, en vente sur mondebio.com
DU BUM BUM RAPIDO POUR REHAUSSER SES FESSES
On suit le programme musclé Brazilian Butt Lift des tops de Victoria’s Secret. Imaginé par le coach Leandro Carvalho surnommé The Butt Master, cet entraînement intense mixe capoeira et mouvements de renforcement ciblés. On apprend les exercices grâce à la version vidéo courte sur YouTube (Brazil Butt-Lift Workout BumBum, part 1), on chausse ses baskets, et c’est parti pour 10 minutes de squats, de fentes et de sauts.
UN MASQUE À L’ALOE VERA POUR APAISER L’ÉPIDERME
On trouve cette plante aux 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines sur la plupart des marchés tropicaux. En plus de favoriser la production de collagène, donc d’atténuer les rides, sa pulpe est super cicatrisante. La bonne idée : on l’applique en masque post-plage, pendant 15 minutes. Deux options :on découpe la plante dans le sens de la longueur et on étale la pulpe directement sur le visage ou, plus rapide, on craque sur un tube de gel dans les magasins bio. Notre shopping : Gel Aloe Vera bio Visage & Corps de Boutique Nature.
DE L’EAU DE COCO POUR REPULPER SA PEAU
Pour raviver son hâle avant de défiler, la top Adriana Lima explique qu’elle fait une cure à base d’eau de coco : elle en boit 3 fois par jour pendant au moins 3 semaines. Elle dévalise les magasins bio et s’offre une détox tropicale, riche en vitamine C, en sels minéraux et en oligoéléments. En boostantl’hydratation de la peau, l’eau de coco la rend plus satinée et pulpy. Notre shopping : les eaux de coco de Vaï Vaï et Jax Coco.
UN SHOOT D’AÇAÏ POUR FAIRE LE PLEIN D’ANTIOXYDANTS
Cette petite baie noire d’Amazonie aux super pouvoirs anti-âge est riche en antioxydants et en vitamine E. Sur les plages sud-américaines, on la déguste sous forme de granité dans lequel on ajoute de la banane et du sirop de guarana. On la conseille en version smoothie pour le petit déjeuner. Notre recette : on mixe un demi-verre de jus d’açaï (à shopper dans les magasins bio), deux cuillerées à soupe de lait de coco, deux cuillerées à soupe d’eau de coco et une cuillerée à café de miel. On déguste bien frais.
LE FITNESS INTENSIF POUR GALBER SA SILHOUETTE
« Les Sud-Américaines ne veulent surtout pas être maigres, elles veulent que chaque partie de leur corps soit bien galbée », explique le Dr Sampaio Góes, chirurgien plastique. Et pour y arriver, elles n’hésitent pas à se mettre toutes seules au fitness en mode intensif. Résultat, les blogs de sport sont de plus en plus nombreux. Nous, on aime le site boaforma.abril.com.br avec ses tutos sports pratiques. On checke la catégorie « Fitness » de leur onglet TV. Même si ce n’est pas en français, on arrive à suivre plusieurs de leurs entraînements.
LE NAIL ART POP POUR TROPICALISER SON LOOK
Ongles fluo, flower power, french colorée, ou motifs en tout genre, sur le sable, tous les coups de pinceau sont permis. On clique sur beautyhunter.com.ar, le blog beauté qui cartonne en Argentine, et on s’inspire des créations et des techniques de la vidéo #nailartenbeautyhunter dans laquelle quatre addicts du vernis testent des dessins avec les nouvelles couleurs de la saison. Dans notre top 3, l’arc-en-ciel, le Mondrian et les pois bling-bling.
source : elle.fr
crédit : J.M