Mais le tout gris peut vite devenir sombre et triste. Alors pour ne pas sombrer dans une ambiance froide, voici quelques couleurs à associer au gris. Décryptage…
Une couleur lumineuse : le jaune
Le jaune c'est l'autre couleur qui monte en flèche ces dernières années dans les tendances déco. Mais pas le jaune pale ou paille, le jaune citron ou mimosa qui donne du peps et de la lumière. Avec le gris, le jaune offre un bon compromis entre une teinte neutre et chic et une couleur dynamisante et lumineuse. Une cuisine en jaune et gris anthracite peut être une bonne idée…
Une couleur féminine : les prunes, le rose, le rouge…
Les couleurs féminines elles aussi peuvent parfaitement être associées au gris, particulièrement le prune qui est très présent dans la décoration ces dernières années. On choisira une même intensité de couleurs pour une belle harmonie. Par exemple un gris perle avec un rose poudré, un gris anthracite avec un prune profond…
Des teintes neutres
Le gris peut également être associé avec d'autres teintes neutres comme le taupe, le beige, le blanc cassé… Ce mariage apporte une ambiance nude, douce parfois classique mais toujours chic ! On rappelle que dans une pièce il est conseillé de ne pas dépasser trois couleurs et d'en choisir une comme teinte majeure (à 70% environ).
Tous les bleus
Le bleu est une couleur qui se marie bien avec le gris. Bleu marine, bleu ciel, bleu indigo… toute la gamme des bleus s'accorde au gris. Cela peut convenir particulièrement pour une chambre de petit garçon, dans des harmonies pastel par exemple et quelques touches de bleu profond.
En conclusion, on pourrait presque dire : avec le gris tout est permis !
crédit : ikea