Il y en a une qui émerge ces derniers temps, c'est le style Nantucket. Loin des clichés exotiques, elle puise plutôt son inspiration dans les teintes neutres et les matériaux naturels. Décryptage…
Une tendance venue des Etats-Unis
Venue des Etats-Unis, cette tendance s'inspire de l'art de vivre de l'île de Nantucket. Cette ancienne île de pêcheurs, au large des côtes américaines, à 300 km de Boston, abrite une poignée d'habitants bienheureux. Plages, dunes, maisons en bois, dédales de rues charmantes, allées ombragées, boutiques de luxe, ambiance cordiale, tout est à l'image d'une Amérique parfaite. Un environnement idyllique qui séduit et attire des milliers de touristes à la belle saison.
Des intérieurs soignés et chic
L'ambiance sereine qui se dégage de cette île a conquis, dans les années 50, de riches habitants. Ils ont construit d'élégantes maisons en s'inspirant de l'atmosphère sereine qui se dégageait de l'île. Les habitations sont somptueuses, entourées d'une fine barrière en bois peinte en blanc et les intérieurs sont coquets, toujours soignés et chic à la fois.
Du bois et des teintes neutres
Cependant, l'île étant à plusieurs milliers de kilomètres de nos côtes, voici pour adopter le style chez vous, les indispensables déco pour reproduire cet art de vivre. Tout d'abord, le bois est prépondérant : au sol, sur les murs et avec le mobilier ! Ensuite, il faudra parier sur des teintes neutres. Les grands gagnants : le taupe, le blanc et le beige. L'idée est de faire entrer un maximum de lumière naturelle. Associez à cette palette du bleu, dans toutes ses déclinaisons ou du vert céladon. Quant aux meubles, ils sont de préférence en bois, au design simple et fonctionnel. Et pour finir, quelques touches de luxe sont disséminées ici et là. Sculptures, tableaux, tapis en laine, lampes design viennent parfaire ce décor.