Il le préconise ainsi pour toutes les catégories d'âge.
Avoir des relations sexuelles régulières permet aux personnes d'avoir l'air plus jeunes, plus longtemps, affirme un expert. Les recherches du Dr David Week, relayées par le DailyMail, montrent en effet que les hommes et femmes d'âge mûr qui ont une vie sexuelle active paraissent entre 5 et 7 ans de moins que leur âge. Pendant dix ans, ce psychologue a observé les comportements d'environ 2 000 hommes et femmes de tous âges pour en arriver à ces conclusions.
Le plaisir procuré par les ébats est un "facteur crucial" pour préserver la jeunesse, d'après lui. C'est à la fois psychologique et biologique. D'un, s'éclater sous la couette permet de mieux dormir car le corps délivre une sorte de somnifère naturel. Les endorphines libérées permettent aussi de se détendre et d'évacuer le stress. L'acte en lui-même est qui plus est un véritable exercice physique. Qui dit sport, dit meilleure circulation... ce qui favorise le bon fonctionnement du cœur et donne à la peau du tonus.
Le médecin tient à insister sur le fait que le sexe n'est pas réservé aux plus jeunes, au contraire ! "La satisfaction du désir sexuel est un contributeur majeur à la qualité de vie. C'est au moins aussi important que l'engagement spirituel ou d'autres facteurs moraux. Il faut donc promouvoir le sexe des personnes d'âge mûr !", a-t-il expliqué lors d'une conférence. En bref, le message du chercheur est clair : "prendre son pied, c'est bon pour la santé !"