Lundi 8 Juillet 2013 à 11h48
MONTREZ-VOUS !
Choisir une montre, c’est un peu comme choisir un bijou : quelque chose que l’on porte au poignet en permanence, et que l’on montre.
Classique
Si vous aimez la simplicité, et que ne voulez pas attirer l’attention sur votre montre, il faudra choisir une petite montre classique. Pour les amoureuses des beaux objets, qui veulent une montre féminine, simple, raffinée que l’on garde et lègue à sa famille comme les montres gousset d’autrefois , c’est le choix qu’il faut faire. Simples, élégantes et de bon goût, les montres classiques sont souvent indémodables. Vous pouvez opter pour une petite montre rectangulaire, à aiguilles, discrète avec un bracelet en cuir noir. Renseignez vous, bien sûr, sur la qualité du boîtier et du mécanisme de votre montre avant l’achat : que votre montre soit automatique ou à quartz, l’important, c’est qu’elle dure…
Le modèle référence : Une Lipp ou une Cartier à la forme de la place Vendôme, basique, essentielle, éternelle. L’alliance du « pratique » et du « moderne » à votre poignet ! On aime son style si français, sobre et simple, dépositaire d’une allure et d’un héritage particulier.
Décontracté
Il vous faut une montre au bracelet en cuir « camel » à cadran rond et aiguilles, avec des couleurs chaudes, si possible. Très urbaine, elle se fond avec vos vêtements, s’accorde à votre teint pour ne plus vous quitter. Attention, pour garder le cuir intact, veillez à toujours enlever votre montre au moment du coucher et de la douche même si votre montre est waterproof. Sans ostentation ou « bling-bling », les montres décontractées pourront s’adapter à toutes les situations.
Le modèle référence : Armani et son cuir sublime, son cadran rectangulaire au design très italien. Pratique et joli.
Sport
Il vous faut une montre style masculin : bracelet en émail, en cuir ou en métal et un gros cadran rond. Couture et un brin tape à l’œil, ces montres sont faites pour celles qui aiment qu’on les remarque ! Contrairement aux montres sobres, elle ne s’accorde pas avec tout : il sera, par exemple, difficile de l’associer à une tenue minimaliste, au risque de ne remarquer que votre montre. La montre de sport sera en effet beaucoup plus recherchée pour son côté accessoire de mode que pour son côté « pratique » : la montre de sport se montre, s’exhibe fièrement, au même titre qu’un sac de couturier ou un bijou de luxe.
Le modèle référence : De Swatch à Jaeger-Lecoultre, toutes les marques proposent des modèles « sport », mais la J12 de Chanel, subtile mélange de féminin-masculin et de couture, est notre élue. Sertie de diamant, elle signe une allure simple mais toujours chic. Les montres Festina, pour femmes, sont très bien aussi. Pour les plus téméraires, vous pouvez même essayer les montres de plongée !
Glamour
Votre monte sera un véritable bijou : elle vous mettra en valeur, illuminera votre tenue. Il vous faut la montre bracelet au cadran rond. Attention à ne pas surcharger votre poignet et votre main de métal brillant bannissez les grosses bagues et les bracelets voyants ! Jouez là sobre en matière d’accessoires. Vous devrez aussi apporter un soin particulier à vos mains : pour mettre en valeur votre belle montre en or blanc ou jaune, il est préferable de passer par la case « manucure ».
Le modèle référence : La montre Chopard et ses diamants baladeurs.
Fashion
Place à la nouvelle génération : montres futuristes, cadrans haute technologie, fonctions multiples…Mais avec style et classe ! Les amateurs de montres glamour vintage se tourneront ainsi vers les montres de notre enfance, par exemple : elles commencent à être remises au goût du jour par certaines marques, comme Casio, mais en devenant complètement hype et beaucoup plus technologiques. Cadran digital nouvelle génération, voix intégrée, animation… Le futurisme rétro, en fait !
Le modèle référence : La montre bracelet Casio à écran digital. Vintage à souhait, le contraste entre l’écran noir et le bracelet doré est très mode !
Source: www.aufeminin.com