LA GUITARE, UNE ARME DE SÉDUCTION MASSIVE ?

LA GUITARE, UNE ARME DE SÉDUCTION MASSIVE ?

Pas besoin d’être un intarissable tchatcheur ou d’exhiber ses muscles pour charmer ces dames.

Passer pour un musicien serait beaucoup plus utile pour séduire, avance une étude française.

Combien de femmes ont déjà fantasmé sur un homme qui joue un air de guitare (pas du pipeau !) en les regardant dans les yeux ? Un chercheur de l'Université de Bretagne-Sud confirme ce penchant féminin pour les musiciens. Leur talent musical les aiderait à passer maître dans  l’art de la séduction. Enfin pas besoin de gratter sa guitare, se balader avec un étui suffirait à convaincre les femmes.
 
Les sportifs n'ont plus la cote
Sommes-nous si naïves que ça ? Le chercheur a vérifié sa théorie de façon empirique en se rendant dans un centre commercial (haut lieu de drague, c’est bien connu…). Il a demandé à plusieurs hommes de relever le défi de donner leur numéro de téléphone au maximum de femmes rencontrées. Certains étaient munis d’un étui à guitare, d’autres avec un sac de sport et d’autres sans accessoire. Les musiciens dragueurs ont remporté le match haut la main puisque 31% des femmes abordées leur ont donné leur numéro de téléphone.
 
L’énorme scoop à retenir de cette étude est que le mythe du beau gosse aux gros muscles a vécu : seules 9 % des femmes ont eu envie de passer leur portable aux faux sportifs. Les hommes qui ne portaient ni sac de sport ni guitare ne s’en sont pas si mal sortis en récupérant les coordonnées de 14 % des femmes.
 
Source: topsante.com
Crédit : INGRAM PUBLISHING 

X