Alors que la nouvelle génération de la Mini s'est faite surprendre durant son développement à plusieurs reprises c'est aujourd'hui le constructeur britannique en personne qui publie un spyshot officiel de son nouveau modèle.
Mini s'est d'ailleurs amusé à faire croire que c'était bien une photo volée prise par un paparazzi, mais c'est la marque britannique qui a publié ce cliché. Si Mini veut créer le buzz autour de son véhicule, cette photo nous laisse apercevoir que très furtivement les lignes de la voitures.
Cependant d'autres clichés espions nous ont permis de nous faire une petite idée du design de la voiture. La citadine branchée anglaise devrait adopter plusieurs changements de style et les blocs optiques avant devraient s'inspirer du design de ceux du concept Rocketman. La face arrière devrait elle afficher moins de modifications et être similaire à celle que nous connaissons déjà.
Autre caractéristique de cette nouvelle Mini, elle repose sur la plate-forme BMW UKL1 qui servira aux futurs modèles à traction du constructeur bavarois.
En ce qui concerne la gamme de motorisations, elle devrait être similaire à celle que nous connaissons et les versions S et JCW devraient également être au rendez-vous.
La troisième génération de la Mini pourrait être dévoilée en septembre prochain à l'occasion du Salon de Francfort.