COMMENT MAQUILLER SES YEUX MARRONS ?

COMMENT MAQUILLER SES YEUX MARRONS ?

Quel maquillage adopter pour des yeux marrons ?

Que vos yeux soient noisette, intense, foncés ou clairs, cette teinte laisse beaucoup de possibilités de nuances pour se maquiller les yeux.

1) Les astuces pour intensifier votre regard
 
Vous voulez intensifiez votre regard ? Profitez de tous les accessoires beauté à votre portée pour tricher un peu ! Que ce soit le mascara vibrant, ou l'eye-liner, autant de produits de maquillage parfait pour rendre votre regard plus intense.
Les conseils de Micky, maquilleuse chez Lancôme, pour intensifier son regard :
Redessiner d'abord les bords des cils à l'eye liner ou au crayon khôl noir.
Appliquer ensuite une petite touche de cuivre ou de pourpre ou de violine pour égayer. Soit en milieu de paupière mobile ou en coin externe ou interne de l'œil ou en mordant entre la paupière mobile et l'arcade.
Pour le mascara, intensifier le regard en appuyant bien a la base des cils. N'insistez pas sur les longueurs, cela risquerait de surcharger et durcir le regard.
Rien de tel qu'un trait d'eye liner pour se faire un œil de biche à la Audrey Hepburn, icône intemporelle de sensualité pour les brunettes. Mais cela peut vite tourner au cauchemar s'il n'est pas bien posé. Selon Micky,  un trait fin au ras des cils suffit pour enrichir la frange des cils.
 
2) Les bonnes couleurs pour se mettre en valeur
 
Les yeux marron ont tendance à s'accompagner d'ombre à paupière marron. Ce temps est révolu, les yeux marron peuvent porter des ombres à paupières colorées ! Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l'or... pour un résultat à la pointe de la mode ! Choisir de préférence des textures irisées afin d'éviter de ternir le regard.
 
 
3) Les couleurs à oublier
 
A éviter, les couleurs froides trop vives comme le vert ou le turquoise, l'argent... Ce qui est trop clair et trop froid.
Les ombres à paupière trop claires ou pastel sont aussi à bannir, elles soulignent le blanc de l'œil et font le regard fade. Si vos yeux sont marron, laissez tomber le rose, le bleu ou le vert trop clair ainsi que les couleurs poudrées.
 
Maquiller vos yeux marron en suivant la tendance c'est possible ! Que ce soit avec le noir charbonneux du smokey-eye ou les ombres à paupières arty, très colorées, toutes les tendances maquillage de l'hiver 2009-2010 vous iront comme un gant. Profitez des conseils de Micky, pour maquiller vos yeux marron de façon experte.
 
Le smokey-eye, faites de votre regard une arme fatale !
L'œil charbonneux qui donne un air sulfureux, on en rêve toutes, mais malheureusement lorsque le smokey-eye est raté, on a plus l'air d'un dalmatien mouillé, ou d'un boxeur éclopé.
Profitez des palettes d'ombres à paupières qui sont spécialisées dans les yeux marrons, avec toute la gamme de couleur nécessaire au smoky eye de vos rêves.
N'hésitez pas à y aller doucement sur le noir si vous n'êtes pas sûre de vous au début, quitte à l'échanger avec du gris, pour atténuer le côté soirée.
Le smoky eye est réputé pour ressortir mieux sur des yeux clairs, mais sur des yeux marron, il est intense et vous donnera un côté femme fatale !
 
La tendance arty, pop et colorée
 
Avec le retour des 80's les yeux marrons s'habillent désormais de couleurs délirantes. Quelles soient appliquées juste au ras des cils, ou appliquées sur toute la paupière mobile les couleurs illuminent tous les regards. Que ce soit le bleu, couleur star de la saison, le rouge, le vert, le jaune ou le violet, les ombres à paupières colorées vous donnerons un air optimiste et enjoué.
 
Les conseils de Micky pour maquiller ses yeux marrons avec du Bleu, it couleur de la saison :
 
La tendance bleu de l'hiver est une nouvelle interprétation du noir. Le plus facile est donc de l'utiliser comme tel.
Pour redessiner le regard, on applique son ombre a paupière bleu indigo ou bleu nuit irise au pinceau eyeliner préalablement mouille au bord des cils(haut et bas).
Si on veut un effet eye liner graphique, on le laisse en aplat fin ou pour un effet plus ombre, on floute au pinceau souple après application.
 
Iris marron et une peau claire...le bleu indigo ressortira violet et fera vibrer un iris marron avec des reflets verts.
Iris marron et une peau mat ou dorée, pour ne pas virer a la « barbie », éviter un bleu acier ou un blanc argente en complément de votre teinte bleu nuit ou indigo, préférer une touche chaude en opposition or, cuivre et..
 
Si le bleu fait peur mais qu'on désire cette note tendance, on peut mélanger l'indigo a du marron ou du brun. On utilise un crayon khôl brun ou marron en base puis on le dégrade avec du bleu indigo en ombre a paupière. La teinte sera un brun avec des reflets légers violine.
Quand on a la peau foncée, ce n'est pas toujours facile de maquiller ses yeux, trouver les bonnes couleurs qui ressortent, choisir le bon maquillage. Marieclaire.fr s'est renseigné pour trouver le maquillage idéal pour les yeux marrons et les peaux foncées.
La pigmentation des fards est ici très importante. Pour que la couleur du fard se voie bien par-dessus une paupière foncée, le pigment doit être couvrant. Évitez donc les fards translucides et de mauvaise qualité. Il y a des compagnies spécialisées pour les peaux foncées qui offrent une bonne qualité de fard comme Melyssa Cosmethnic.
Les couleurs qui sont les plus avantageuses sont les dorés, les cuivrés et les orangés, classiques du maquillage des yeux marron, encore faut-il qu'on les voient bien.
Appliquez un peu de cache-cernes ou de fond de teint sur toute votre paupière avant l'application du fard poudre. Celui-ci sera plus opaque et le résultat sera longue tenue.
Pour créer des zones d'ombre, contrastez avec des fards très lumineux sur l'arcade sourcilière et la paupière mobile. L'ombre devra être beaucoup plus foncée que votre paupière.
 
N'hésitez pas à acheter des accessoires beauté dans des boutiques spécifiques à votre couleur de peau, afin d'avoir le meilleur maquillage pour vos yeux marron.
 
Crédit : MARIE CLAIRE
X