Dix-neuf ans séparent ces deux couvertures. La première, celle de Playboy, date de mai 1994. La seconde, celle de Harper's Bazaar (édition australienne), date de cet été 2013. Et oui, c'est bien la même personne en Une : Elle Macpherson, 49 ans, qui a accepté de recréer une de ses plus célèbres poses pour un numéro consacré à ces femmes "fabuleuses à tout âge".
Celle qui mérite toujours son surnom de "The Body" a enlevé le haut et remis ses jolis bas noirs. Et ce shooting, elle l'a tout simplement trouvé "magique". Le secret d'Elle ? "Personne ne vous le dit jamais, mais j'ai appris certaines choses en vieillissant : le bien-être, la beauté, la force, la bonne humeur et l'équilibre nécessitent un entretien et des améliorations constants. Il faut tout le temps écouter son corps."
Mannequin superstar dans les années 80, au même titre que Naomi Campbell, Cindy Crawford, Claudia Schiffer ou encore Linda Evangelista, Elle Macpherson, maman de deux enfants, est devenue une femme d'affaires avisée (elle a créé sa propre marque de lingerie) et s'est même essayée à la comédie (sans grand succès).
Crédit : Playboy / Harper's bazaar