SPECTACLE : ACORDANSE

SPECTACLE : ACORDANSE

Place Latarjet

 

3 et 4 juillet
 
Cette année Acordanse 2013 fera la part belle aux filles. Une cinquième édition toujours participative et orchestrée par le chorégraphe et danseur Najib Guerfi. A l’origine de la Cie Käfig, Najib est aussi chorégraphe associé à la Maison de la Danse et en résidence sur Mermoz depuis 2012. Il cultive la volonté de réunir les habitants et favorise la mixité des âges et des styles de danse. 
 
L’esprit du festival, résolument urbain, choisit cette année, de faire briller ces filles qui dansent en basket. Cet événement est organisé par la MJC Laënnec-Mermoz, le Centre social Laënnec, le Centre social Mermoz avec le soutien de la Maison de la Danse.
 
3 juillet / Défi chorégraphique
 
A partir de 19h00. Acordanse s’ouvre sur un défi chorégraphique avec des crews venues de tout l’hexagone : Les Misérables (Marseille), O’Style (Paris), Muff In, Lords of Lyon et Imperials Rockers (Lyon) mais aussi les champions du battle de la Loire 2013.
Les gagnants de ce défi remporteront un moneyprice de 1000 euros ! Plus qu’un battle, ce sont les chorégraphies collectives qui seront jugées autant que les prouesses techniques des crews. Des équipes avec des filles et pour tous les goûts (voguing, poppin, house, ...).
 
4 juillet / Soirée de spectacles
 
Acordanse présentera sa soirée de spectacles avec la compagnie La Baraka (Abou Lagraa) et le ballet comtemporain d'Alger, extrait de : Univers ... l’Afrique, David Rodrigues qui allie Break et Bach, mais aussi des spectacles 100% filles avec les compagnies Chimères, 2Moi'zelles et Mouvementé.
Deux créations chorégraphiques d’envergure, et dansées par des amateurs, sont invitées à partager ce beau plateau (Terra Mater et Lycée JP Sartre / Pôle Pik). Pour clôturer la soirée et le festival, la tradition veut que le
public entre dans la danse : en baskets-paillettes ou chaussettes-claquettes, entrez dans la danse comme vous êtes!
 
Adresse :
 
Place Lajaret - Lyon 8ème
Métro ligne D - arrêt Mermoz
 
site mairie Jean Mermoz : http://www.mjclaennecmermoz.fr/
 
X