BLUES IN LYON

BLUES IN LYON

À la comédie Odéon.

 

Festicats présentent: ce concert. 
Le 5 juillet: Rag Mama Rag + Sofai.
Rag Mama Rag : 
Fondé en 1991, RAG MAMA RAG ( duo Anglais, basé en France) est devenu en quelques années l`un des grands spécialistes du Country Blues en Europe. RAG MAMA RAG trouve son inspiration dans les années 20 et 30, et son répertoire est extrêmement varié. Il adapte les compositions originales des maîtres du style Mississippi Blues, de la musique Ragtime, du Swing, et du Blues des musiciens blancs pendant la grande dépression au USA. Il interprète également ses propre créations.
 
Sofaï : 
Sofaï, c’est tout d’abord une voix, et quelle voix. De celles sur laquelle un diamant s’est posé pour l’érailler avec classe. Mais Sofaï, c’est non seulement une voix et un physique à damner un saint, c’est aussi et surtout un incontestable talent de chanteuse et d’auteur-compositeur. Daniel Lavoie, Elliott Murphy, Slim Batteux et Al Sanders ont cosigné quelques uns des titres de ce superbe opus, preuve que non seulement Sofaï captive par sa voix mais aussi par la chaleur et la couleur de ses compositions. 
Et comme Sofaï a un cœur grand comme ça, pour ce second opus, elle a décidé d’associer à son nom celui des trois musiciens qui l’accompagnent depuis longtemps. Voilà pourquoi l’opus est proposé par Sofaï and the Sweet Talkers. 
 
 
Le 6 juillet: Cotton Belly's + Mamma's Biscuits.
Cotton Belly’s : 
D’un blues incisif qui renouvelle le genre sans le dénaturer, du swing effréné d’un groupe de jeunes musiciens au talent évident, Cotton Belly’s déterre les standards sulfureux d’une musique puissante. 
Ils équilibrent des instruments rouillés par le siècle et noient leurs émotions dans des compositions poignantes, métalliques, braillant l’amertume d’une génération qui ne reconnaît plus le blues. 
Sur scène, c’est en salopette que les « p’tits gars du coton » nous offre un son acoustique, électrique mais également festif et désarmant. C’est après s’être cognés aux bars, à la rue qu’ils enregistrent une musique directe, vibrante du passé comme de l’avenir, un album généreux, à leur image. 
 
Mamma’s Biscuits : 
Mama's Biscuits est une formation jouant un Blues teinté de Swing, Rhythm & Blues, Soul ou encore de Gospel, et menée par une chanteuse, particularité conférant à cet orchestre un caractère sinon unique, en tout cas rarissime dans le paysage blues français. 
L' accent est mis sur une approche "en profondeur", affranchie des clichés habituels du genre et inconditionnellement fidèle à la tradition du blues et à sa sincérité. 
Mama's Biscuits est né fin 2001 à l'initiative de Véronique Sauriat, chanteuse s'étant bâtie une solide expérience en tant que soliste au sein de Difference Gospel Choir.
 
X