AMOUR DE VACANCES : L'ART DE DRAGUER A LA PLAGE

AMOUR DE VACANCES : L'ART DE DRAGUER A LA PLAGE

L’amour de vacances…

Le vrai, c'est celui qui ne dure jamais plus d’un été, celui qui est léger, sans dispute ni responsabilité. Mais il arrive aussi qu’un amour de voyage continue au-delà des vacances, passant du statut d’amour de plage à celui d'amour tout court. Mais pour cela, encore faut-il encore savoir comment draguer à la plage… Focus.

 
« C'est l'amour à la plage, et mes yeux dans tes yeux, baisers et coquillages, entre toi et l'eau bleue » chantait en 1986 le groupe Niagara dans sa chanson l’amour à la plage. Dix ans plus tôt, c’étaient John Travolta et Olivia Newton-John, alias Danny Zuko et Sandy Olsson, qui nous parlaient de leur amour de vacances dans le film Grease. Que ce soit en France ou aux Etats-Unis, il y a 30 ans ou aujourd’hui, les amours d’été passionnent toujours et sont chaque année au programme des grandes vacances.
 
Amour de vacances : d’aventures en aventures
 
Le soleil, la mer, la crème solaire, le monoï, les paréos et bikinis, les cocktails sur la plage…  Loin du travail et du rythme métro boulot dodo, s’adresser à un vacancier semble plus facile que d’aborder son voisin de RER. C’est pourquoi les vacances sont généralement la période idéale pour faire des rencontres. D’ailleurs, les voyages destinés aux célibataires ne cessent de se multiplier, leur évitant de se cantonner aux sites de rencontre pour trouver le grand amour, ou tout du moins une aventure… Car si la plage est propice aux rencontres, soyons réalistes, les amours de voyage ne durent généralement que le temps d’un été. C’est d’ailleurs ce qui fait leur charme. Pas d’engagement, pas de responsabilité, pas de jalousie, pas de stress… On évite de se poser mille questions avant de se lancer, car après tout, ce n’est qu’un amour d’été.
 
Pourtant, il arrive qu’un amour de vacances continue après la fin de l’été, ce qui n'était jusqu'ici qu’un amour de plage se transforme alors en un amour sérieux. Cela n’arrive pas que dans les comédies romantiques et c’est bel et bien pendant un court séjour que de nombreux couples se sont formés.
 
Amour d’été : savoir draguer à la plage
 
Certes, il est bien plus facile de faire des rencontres pendant les vacances que dans le quotidien. Néanmoins, plus facile ne signifie pas tout cuit. Comme en ville, la drague à la plage possède ses propres codes ainsi que ses tue l’amour qui ne pardonnent pas…
 
Vous aurez beau vous la jouer James Bond Girl dans votre petit bikini sexy en sortant de la mer, si votre épilation est loupée et que votre mascara se met à couler, vos chances de plaire seront minimes. Dans cette situation, Halle Berry elle-même perdrait de son sex appeal. Autre situation classique, on emmène avec soi une bonne crème solaire, tout d’abord pour se protéger des risques cancérigènes, mais aussi pour éviter de ressembler à une écrevisse échouée sur la plage. Et on l'étale bien comme il faut, pour éviter les petites taches rouges ingrates et douloureuses. Enfin, on soigne le choix du maillot, lui aussi capital car il sera la principale tenue dans laquelle vous aurez l’occasion de draguer à la plage. Pour les hommes, on évite le caleçon ultra moulant qui ne laisse aucun secret de son intimité. Certes, à la plage, les rencontres sont rapides, mais tout de même, une part de mystère et de bon goût est toujours appréciée.
Avec toutes ses armes de séduction en main, draguer à la plage cet été devrait être un véritable jeu d'enfant qui vous permettra on l'espère, de vivre un bel amour de vacances...
 
X