FAIRE DU SPORT, C'EST BON POUR LA LIBIDO !

FAIRE DU SPORT, C'EST BON POUR LA LIBIDO !

Une étude a montré que les hommes et les femmes qui pratiquent une activité physique ont (bien) plus de rapports sexuels que les autres.

Amélioration de la souplesse, de l’endurance mais aussi meilleure circulation permettent aussi de prolonger les rapports et décupler le plaisir… motivant pour (enfin) se remettre au sport, non ?

 
Sport : pourquoi c’est important pour la libido
 
Le sport a de multiples bénéfices pour la sexualité :
 
- on libère des endorphines, on se détend et on améliore son image de soi. C’est indispensable pour se sentir bien dans ses baskets et avoir envie de l’autre.
- la peau est raffermie, les bourrelets disparaissent… il n’en faut parfois pas plus pour réveiller la libido !
- l’activité physique régulière permet une meilleure circulation artérielle et un bon retour veineux. Indispensable pour assurer une bonne érection à ses messieurs.
- en travaillant sa condition physique, on améliore son endurance au lit. En revanche, attention à ne pas tomber dans l’excès de sport, pensez à garder une réserve d’énergie pour votre compagne !
 
Le bon rythme : une activité modérée (en salle ou à l’extérieur), 2 à 3 fois par semaine.
Elle permet de retrouver un corps svelte, attirant et vos capacités musculaires et respiratoires s’améliorent dès quelques jours de pratique.
La chaleur étant un stimulant de la libido, on conseille une bonne douche tiède après l’effort et un retour rapide à la maison !
Comment développer sa souplesse ?
Avec notre mode de vie, nos muscles et tendons ont tendance à se raidir. Pour retrouver la souplesse de sa jeunesse, il faut entretenir et développer ses articulations.
A la clé : moins de douleur dans la vie courante et plus de plaisir au lit… A vous de nouvelles positions acrobatiques !
Au lit ou ailleurs, une bonne souplesse améliore aussi les performances physiques, les facultés de contraction musculaire et la force générale du corps.
Alors quel type de séance de stretching mettre en place ? L’idéal est d’être suivi par un coach sportif ou un kiné dans les premiers temps : ils vous guideront et établiront avec vous un programme sur mesure à faire à la maison.
 
A retenir :
 
-   Pour qu’un étirement soit efficace, il doit durer entre 45 secondes et une minute. Mais ce n’est pas toujours facile dans certaines zones du corps, surtout au début. On conseille donc de réduire ce temps au départ, en l’augmentant progressivement.
-   Réaliser les étirements avec lenteur. Ils ne doivent jamais brutalisés l’articulation ou le muscle.
-   Bien respirer lors de l’étirement (ne pas se mettre en apnée). Et respirer normalement : si votre fréquence cardiaque s’élève, c’est que vous faites un effort trop important et ce n’est pas bon.
-   Arrêter ou diminuer l’étirement si vous ressentez une douleur. En aucun cas vous ne devez avoir mal.
 
A lire : « Le guide-santé du sportif » de Clarisse Nénard, éditions Dangles.
 
credit photo : Getty
X