ANTICERNES : DES PATCHS À FAIRE SOI MÊME POUR UN REGARD REPOSÉ

ANTICERNES : DES PATCHS À FAIRE SOI MÊME POUR UN REGARD REPOSÉ

Ces patchs à l’eau florale de bleuet décongestionnent et hydratent le contour des yeux.

Anticernes et anti-poches, ils donnent un coup d’éclat au regard. Essayez-les avec cette recette beauté.

Les ingrédients
Il vous faut
 
2 g de gomme d’agar-agar
40 g de lait de coco
53 g d’hydrolat de bleuet
5 g de miel liquide
 
Zoom sur les ingrédients
 
L’agar-agar. C’est un gélifiant naturel issu d’une algue, très utilisé en cuisine. Outre son apport intéressant en minéraux et oligo-éléments, il permet de préparer des produits à la texture ferme.
L’hydrolat de bleuet. Cette eau florale apaise les yeux fatigués et irrités, décongestionne et tonifie le tissu cutané. Son fort pouvoir astringent donne un coup d’éclat à l’épiderme.
Le lait de coco. Doté de pouvoirs adoucissants, nourrissants et antioxydants, il assure une bonne hydratation. Il est riche en acides gras et en vitamine D.
Le miel. Particulièrement adoucissant, le miel hydrate, purifie et apaise les irritations. Il accélère aussi la cicatrisation et favorise la régénération de la peau.
 
Réalisation
Réchauffez l’agar-agar, le lait de coco et l’hydrolat dans une casserole sur feu doux. Mélangez la préparation jusqu’à frémissement, puis remuez encore pendant une vingtaine de secondes. Ôtez le mélange du feu. Ajoutez le miel tout en continuant de remuer. Versez immédiatement dans un moule en silicone sur 1-2 mm d’épaisseur. Placez au frais.
Démoulez, puis découpez des formes rondes de 4 cm environ à l’aide d’un emporte-pièce ou avec la pointe d’un couteau. Rangez-les deux par deux dans des sachets hermétiques 
et gardez au congélateur.
 
Tous les ingrédients se trouvent dans les magasins bio et sur le site www.aroma-zone.com
 
Mode d’utilisation
Sortez un duo de patchs quinze à vingt minutes avant utilisation pour qu’ils soient décongelés, mais frais. Placez-les sur les yeux fermés. Appliquez pendant cinq minutes 
et profitez-en pour vous détendre.
 
Précautions d’emploi
Privilégiez les matières premières issues de l’agriculture biologique. Respectez une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. N’oubliez pas de nettoyer et de désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez, ainsi que le plan de travail.
Réalisez d’abord un test cutané en déposant une noisette de produit au pli du coude ou au creux du poignet. Après 48 heures, si aucune réaction n’est apparue, vous pouvez appliquer le soin.
 
X