Quelques jours après Anne Roumanoff, c’est au tour de Lady Gaga de faire son entrée au musée Grévin. L'excentrique chanteuse rejoint les 300 personnages du célèbre hall of fame parisien qui reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs.
Volontairement très discrète ces derniers mois, Lady Gaga va faire parler d’elle en France le 2 juillet prochain. Et pour cause, dès 16h les fans de la chanteuse pourront exaucer un de leurs rêves en prenant la pose avec le double de cire de leur star préférée.
Six mois ont été nécessaires au sculpteur Jean-Baptiste Seckler et à l’équipe des ateliers pour créer le personnage de Lady Gaga, troublant de réalisme. Les artistes du musée ont réalisé de véritables prouesses en travaillant uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de la chanteuse car son emploi du temps ne lui a pas permis de suivre la création de son personnage.
Le personnage de la star de la pop est vêtu et coiffé par Charlie Le Mindu en collaboration avec Hairdreams. Lady Gaga n’a pour l’heure pas réagi à cette nouvelle. Muette depuis plusieurs semaines, la chanteuse de 27 ans, a fait un retour très remarqué sur Twitter aujourd’hui.
«Let's go DOMA. Supreme Court lets make history & stand for MARRIAGE EQUALITY! #GetItDoneThisWeek #TheWhole WorldIsWatching», a-t-elle écrit.
Très engagée en faveur du mariage gay, la star milite pour que la cour suprême américaine retire la loi D.O.M.A. (Defense of Marriage Act) datant de 1996 et ne reconnaissant le mariage qu'entre un homme et une femme. Un tweet qui permet aussi à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène avant une fin d’année qui s’annonce très mouvementée avec la sortie de son quatrième album Artpop et la promotion du film Machete Kills dont la sortie est prévue en septembre.