Kate Middleton, dont l’accouchement est prévu pour mi-juillet, n’apparaîtra plus d’ici là de façon officielle. Mais quand William est en solo au mariage de Lady Melissa Percy, Catherine, de son côté, poursuit ses activités préférées: le shopping dans les boutiques d’antiquité.
Quelques semaines avant de donner naissance à son premier enfant – déchaînant les passions du côté des bookmakers anglais -, la duchesse de Cambridge, plus en forme que jamais, s’est certes retirée de ses obligations officielles, mais compte bien jusqu’à son terme peaufiner l’installation de sa petite famille dans l’appartement 1A du palais de Kensignton à Londres. Alors Will peut bien afficher le sourire du futur papa épanoui et représenter aux côtés de son frère cadet la famille royale de Grande-Bretagne au mariage de Lady Melissa Percy et Thomas Van Straubenzee, Catherine sort son trench et file chez Youlls Antiques.
A 500 kilomètres de son mari, la duchesse a choisi la boutique d’antiquité d’Hungerford dans le Berkshire, tout près de la maison de ses parents. Dans un ensemble casual, trench beige, ensemble noir, legging et ballerines assortis, c’est elle qui a conduit sa Range Rover, toutefois sous bonne escorte. Car Kate, future maman, devra prochainement déménager dans le Palais de Kensignton, s’établissant dans l’aile sud-ouest du bâtiment et ses vingt pièces fraîchement restaurées.
Après une semaine chargée, où Kate était apparue dans son manteau dalmatien Hobbs pour le baptême du Royal Princess, puis en look pastel Alexander McQueen lors de Trooping the Colour, la duchesse de Cambridge a délaissé ses apparitions officielles. La nurserie du baby fin prête – la duchesse s’est régulièrement rendue dans des boutiques pour enfants -, Catherine n’a plus qu’à attendre sereinement l’arrivée de son petit héritier, ou de sa petite héritière.