Le temps de participer à cette mythique course.
Svelte, bronzé, sa fameuse mèche blanche toujours là, Patrick Dempsey est prêt. Demain, il va s'élancer dans la course des 24 heures du Mans avec sa Porsche 911 GT3 RSR (n°77). L'acteur américain, quand il ne tourne pas un épisode de la série Grey's Anatomy, est pilote professionnel. Depuis dix ans, il possède même sa propre écurie. Si, si!
Alors à 47 ans, Patrick Dempsey vit son rêve, participer à la plus grande course d'endurance du monde. Il l'avait déjà fait une première fois en 2009. L'acteur est visiblement tombé amoureux de la Sarthe. «Ici, je me sens étrangement "comme à la maison", connexion que je ne saurais expliquer, confie-t-il à TV Magazine. L'accueil que l'on me réserve est incroyable, j'aime me promener dans les environs, le musée automobile de la Sarthe est incroyable».
Souvent comparé aux acteurs Paul Newman et Steve McQueen, qui se sont eux aussi illustrés dans la Sarthe, Patrick Dempsey se défend, dans les colonnes de TV Magazine, d'être leur héritier: «J'ai bien conscience que l'on projette cette image sur moi parce que je suis, comme eux, un acteur de Hollywood. Mais j'essaie avant tout de créer ma propre légende ici».
Interrogé sur la poursuite de la série Grey's Anatomy (déjà la saison 10!), Patrick Dempsey botte en touche : «L'aventure Grey's Anatomy a été formidable pour moi. Laissez-moi finir cette saison pour que je réévalue mon jugement. J'ai du mal à croire que la série entre dans sa dixième année». Seule certitude, l'acteur n'envisage d'arrêter ni le cinéma (il travaille toujours à l'adaptation de The art of racing in the rain), ni la course automobile «tant (qu'il sera) compétitif».