FRISSONS AU VOLANT DE LA PORSCHE 911 CARRERA S !

FRISSONS AU VOLANT DE LA PORSCHE 911 CARRERA S !

Qui parmi vous ne s’est jamais rêvé au volant d’une Porsche Carrera ?

400 chevaux sous les escarpins, une carrosserie enfin digne de vous et tous les regards braqués sur votre superbe 911 Carrera S cabriolet… Pour ma part c’était de l’ordre du fantasme et aujourd’hui c’est devenu réalité ! Je vous raconte tout ? Premier coup de clé, le moteur gronde : premier frisson ! Il n’aura pas fallu longtemps. Première accélération et je comprends aussitôt ce que c’est que de piloter une Porsche. Inutile de rouler à 200 km/h pour sentir la puissance que vous avez sous le pied. Quant au look : chic, luxe, sensualité, tout est là pour vous émouvoir, et effectivement il suffit de faire quelques mètres dans la rue pour voir tous les regards se tourner vers vous ; une chose est sûre, on ne passe pas incognito au volant d’une Porsche 911 Carrera S ! Je dirais même plus, être une femme au volant d’une telle voiture est une expérience à vivre absolument, tant le regard de l’homme sur une femme pilotant une supercar est différent de tout ce que l’on connaît. Et en effet, à peine sortie du parking de Porsche qu’un chauffeur de bus me fixe, interloqué, puis me fait un petit signe accompagné d’un clin d’oeil. Comme je vous disais on ne passe pas inaperçu ! Bref, nous ne sommes là pour parler « hommes », mais bien de la Porsche 911 Carrera S Cabriolet !

 
Mes coups de coeur
 
C’était donc pour moi une première, un baptême du feu dans le milieu de l’automobile de luxe… et donc évidemment, avec mon regard innocent, j’ai multiplié les coups de cœur :
 
Son look ! Son toit plongeant à l’arrière et ses ailes avant plus hautes que le capot lui confèrent un style sportif, expressif et aussi sculptural que le corps d’une femme. D’ailleurs lorsque l’on est au volant de la Carrera et que l’on jette un bref regard dans le rétroviseur, on découvre des lignes qui ressemblent vraiment au galbe d’une femme… et c’est moi, une femme, qui dit ça !
 
Le chant du moteur de la 911 Carrera S ! Honnêtement que ce soit en mettant le contact ou en accélérant un peu, le bruit sourd, chaud et puissant du moteur est une pure merveille. D’ailleurs rien que le bruit nous donne une impression de vitesse, même en roulant à seulement 50 km/h.
Son confort ! Ce n’est pas le cas de tout le monde mais moi j’adore les colonnes centrales montantes qui nous donnent l’impression de bien nous encadrer et nous protéger. Certes la voiture est basse et je ne suis pas persuadée qu’une femme enceinte puisse y monter ou en sortir facilement, mais pour les autres cela devrait rester possible… est puis une fois à bord quel bonheur !
 En revanche, j’ai tout de même deux petites observations : les places à l’arrière sont vraiment faites pour les enfants tant la place manque. Cela dit, le constructeur est lucide sur la question et destine ces deux places à des enfants de 14 ans maximum. Honnêtement, je pense même que c’est encore un peu ambitieux. En même temps, il ne s’agit pas là d’une voiture familiale, on ne lui demande pas d’être particulièrement spacieuse.
 
Deuxième bémol : le système de connectivité, le « Porsche Communication Management« . Si le fait de pouvoir connecter son téléphone en Bluetooth et ainsi profiter de son répertoire directement sur la Carrera sans toucher à son téléphone est pratique, sur une telle voiture on veut aller encore plus loin et pouvoir appeler l’un de ses contacts, ou écouter une chanson à partir de son Smartphone, vocalement sans toucher aucun bouton. Enfin, là je chipote un peu !
 
Comme toute marque de luxe, Porsche a sa signature
 
Maintenant je vous propose Mesdames de vérifier si vous commencez à avoir quelques notions sur les grandes lignes de l’univers automobile, et plus spécifiquement sur Porsche. Le constructeur allemand garde depuis toujours quelques éléments qui lui sont très spécifiques et qui font de ses voitures des véhicules uniques portant la griffe germanique.
 
Par exemple, si je vous demande, où se trouve le moteur dans une voiture, vous me répondrez évidemment sous le capot avant. Mauvaise réponse sur la Carrera le moteur est à l’arrière, à la place que nous connaissons traditionnellement pour le coffre.
Deuxième spécificité Porsche : le compte-tours est plus gros que le cadran de vitesse et trône au centre du tableau de bord. On sent qu’on est à bord d’une sportive ! Par ailleurs le cadran à droite, très pratique, accueille de nombreuses informations dont le GPS et les musiques écoutées à partir de votre Smartphone. Bref, le tableau de bord est superbe…
Sur les Porsche la clé de contact s’insère toujours à gauche du volant. La raison ? Historiquement les 24 heures du Mans prenaient leur départ moteur éteint. Les pilotes devaient courir jusqu’à leur voiture, sauter dedans et démarrer. Ainsi, en mettant la clé de contact sur la gauche, le pilote gagnait du temps en entrant dans l’habitacle.
La Porsche 911 Carrera S et votre porte-monnaie
 
Parlons maintenant du sujet qui fâche : le prix. Cette superbe Porsche 911 Carrera S Cabriolet qui nous fait toutes vibrer affiche un prix de 116.528 €. Ça fait mal, je vous l’accorde. Mais en même temps quand on parle haute couture ou robe de mariée, on ne se choque pas de voir les tarifs de ces vêtements multiplier par 10 ou 20 par rapport à une robe classique… c’est ça la mode ! Alors pourquoi serait-ce différent pour les voitures haut de gamme ? Ainsi, si les femmes ont tendance à être automatiquement associées aux citadines et à se plier à cette décision sociale idiote, moi je vois plutôt cette 911 Carrera S comme très féminine : racée, confortable, sexy et raffinée. Et puis si un des sexes est bien réputé pour aimer le luxe et l’esthétique c’est bien le sexe féminin… donc filez chez Porsche !
 
X