Mais il ne suffit pas de les porter pour avoir du style.
VERSION 70'S REVISITÉES
La lunette ronde c'est aussi et surtout la lunette 70's que portaient les hippies. Si les portes parole de la contre culture la plus peace de tous les temps en avaient tous une paire, nous aussi. Pour le clin d'œil woodstock (même si il ne se verra pas) on porte nos lunettes rondes en conséquence. Mais pour faire dans l'originalité on laisse le pattes d'eph au placard et on se fait un look digne de Coachella. On enfile un short en daim (frangé si on ose) et un top sans manche à petites fleurs façon liberty chic. Pour les lunettes, on joue la carte fluo mania et c'est donc en color block néon qu'on les portera.
VERSION WOMAN IN BLACK
Les men in black aka Will Smith et Tommy Lee Jones nous ont charmé avec leur look "agents secrets". Depuis, c'est devenu un style à part entière de passer incognito. Avec les lunettes rondes aussi, on peut jouer sur la discrétion. On les porte noires métallisées façon "FBI" et on part sur look chic et sobre. Un pantalon à pince souple et léger, un débardeur transparent et un blazer fin accentueront le côté femme fatale. Comme quoi, la lunette ronde, aussi peut être chic.
VERSION ABSTRAIT
On se la joue "artiste décalé " et on part sur une paire de lunettes rondes abstraites. L'abstrait, qu'est ce que c'est ? Difficile à définir (bah oui c'est abstrait), mais en mode, c'est l'imprimé décalé et tendance qu'on adopte toutes sans trop pouvoir le définir. Nuages de formes et associations de couleurs, si certaines l'aiment sur leur vêtements, d'autres le préféreront sur leurs accessoires. La lunette ronde, c'est l'accessoire idéal (puisque original) pour mettre en avant la tendance. Afin de faire ressortir ses couleurs, on la porte avec une tenue unie.