Le GRAM avait en effet appelé à "la constitution de listes favorables à une alternative citoyenne, démocratique et de gauche dans la métropole", avec éventuellement la présence d'Europe Ecologie Les Verts où encore le Front de Gauche. La maire du 1er arrondissement avait affirmé que des discussions étaient actuellement en cours.
Dans les colonnes du Progrès ce mardi matin, Nathalie Perrin-Gilbert confirme son intention de s'opposer à l'actuel maire socialiste. "Oui, je serai candidate dans le 1er arrondissement", déclare-t-elle partant donc pour un troisième mandat. Concernant son éventuelle exclusion du PS en raison de cette décision, NPG se dit "prête" ajoutant que "se posera aussi la question de savoir qui est socialiste dans cette ville, beaucoup de socialistes sont troublés par la politique qui est menée. J'ai toujours eu une position conforme au projet socialiste. Si Gérard Collomb est socialiste, il faudra aussi que le parti exige qu'il appose le logo sur ses affiches...".
Pour rappel également, la semaine dernière suite à la décision du GRAM de proposer une alternative à gauche en vue des municipales de l'année prochaine, neuf élus de son arrondissement avaient tenu à réagir et à se désolidariser de cette action.