RÉNOVER SON LOGEMENT PAR LE FENG SHUI

RÉNOVER SON LOGEMENT PAR LE FENG SHUI

Le Feng Shui est une science prenant ses sources en Chine il y a plus de 3000 ans, des racines puisées dans la philosophie et l’interprétation de l’univers, et reposant sur les cinq éléments : feu, terre, métal, eau et bois.

Vous devez vous lancer dans la rénovation de l’intérieur de votre logement ? Il est alors peut être intéressant d’avoir une approche différente sur l’organisation des travaux à effectuer, et trouver la meilleur façon de travailler. Quelques règles de bonne conduite vont donc être nécessaires à appliquer pour arriver à une habitation donnant une qualité de vie optimale.
 
Effectivement rien, de sert de se lancer dans un projet d’achat immobilier ou de rénovation pour avoir une mauvaise qualité de vie. Le propre de l’Homme est de rechercher bien être et satisfaction.
 
L’Homme influe sur son environnement, et l’environnement va donc influer lui aussi sur les personnes présentes. Le Feng Shui utilise cette règle de base et va mettre à votre disposition différentes techniques pour créer une harmonie entre l’Homme et son environnement, entre vous et votre habitation. Une harmonie fondée principalement sur l’énergie vitale circulant dans l’habitat : le Chi. Un équilibre reposant sur le Yin et le Yang, et qui va orienter la qualité de vie dans chacune des pièces composant la résidence. Une approche sur un concept immobilier comme mobilier, qui n’est pas forcément des plus simples à aborder pour nous occidentaux.
 
Le Feng Shui peut s’apprendre et il est alors possible de s’en servir soi-même pour tous travaux de rénovation, décoration ou aménagement. Mais nombreux professionnels du Feng Shui sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans vos projets.
 
Le Feng Shui, à y penser donc avant d’acheter une maison neuve ou avant d’entreprendre des travaux de rénovation.
 
 
 
L’application du Feng Shui
Les chinois ont tendance à tout codifier, il n’est donc pas étonnant de voir que l’habitat l’a été aussi, et ce depuis bien longtemps. Les choses, les phénomènes et les évènements, ont été comparés et liés entre eux afin d’en saisir l’organisation. Un travail complexe qui a abouti à la réalisation du Pa Kua, un octogone représentant l’espace et indique pour chaque direction des énergies différentes et leurs rapports avec l’Homme.
 
Suivant la situation géographique de vos pièces (la cuisine au nord, une chambre en sud-est, la salle d’eau au sud-ouest, ect…), et les habitants résidants dans le logement, le Feng Shui apporte une technique qui va vous permettre d’activer différents éléments bénéfiques et apporter bien être. Le Fend Shui va alors reposer sur une série de principes hiérarchisés : Yin et Yang, les cinq éléments (terre, eau, métal, feu et bois), puis sur les orientations géographiques, les quatre saisons, toutes les couleurs, les formes, etc…
 
Une application peut être pas à la portée de tous, mais des résultats assez surprenants.
 
Alors, peut-être à essayer non ?
 
X