CAMPAGNE DOVE: VOUS ÊTES PLUS BELLES QUE VOUS LE PENSEZ !

CAMPAGNE DOVE: VOUS ÊTES PLUS BELLES QUE VOUS LE PENSEZ !

Parce que les femmes ont tendance à se voir des défauts physiques qu’elles ne possèdent pas vraiment, Dove a demandé à certaines d’entre elles de se décrire à un portraitiste, puis de se faire décrire par une autre personne.

Et le résultat parle de lui-même : toutes se perçoivent nettement moins belle que ce qu’elles ne sont !

La marque Dove, connue pour toujours chercher à mettre en avant tous les types de beauté, se lance dans une nouvelle campagne, avec un objectif de taille : faire comprendre aux femmes qu’elles sont plus belles qu’elles ne le pensent. Trop grosse, trop maigre, avec un nez trop long ou des lèvres trop charnues… Des défauts qui paraissent évidents à nos propres yeux, mais souvent invisibles aux yeux des autres ! Et pour le prouver, Dove a demandé à plusieurs femmes de se prêter à une expérience.
 
Dans un premier temps, un portraitiste spécialisé dans la physionomie des visages leur a demandé de se décrire, et les a dessinées. Elles ont ensuite été décrites par une autre femme. Pour finir, Dove leur a demandé de comparer les deux portraits. A chaque fois, leur réaction a été la même : avec émotion, elles ont constaté que leur propre description était bien différente de leur apparence réelle, tandis que les autres les voyaient telles qu’elles étaient vraiment.
 
Le but de cette expérience ? « Explorer comment les femmes voient leur propre beauté, en comparaison de ce que les autres perçoivent » pour prouver qu’elles sont « plus belles qu’elles ne le pensent ». Un message bienveillant et surtout très bon pour l’égo, auquel on ne peut qu’adhérer !
 
 
X