Selon nos confrères, la direction de la chaîne cryptée aurait déjà choisi le nouveau visage du Grand Journal en la personne de Maïtena Biraben, actuellement aux commandes du magazine Le Supplément, diffusé le dimanche sur Canal+.
Branle-le-bas le combat, Michel Denisot a à peine quitté le Grand Journal, véritable institution de Canal+, que la planète média s'enflamme... Mais qui va remplacer ce «dinosaure» du PAF? Selon Télé Loisirs, «Maïtena Biraben, actuelle présentatrice du magazine dominical Le Supplément, est celle qui aurait les faveurs de sa direction pour reprendre à la rentrée les commandes» du Grand Journal.
La chaîne prévoirait même une édition «entièrement repensée», plus tardive, «programmée à 20 h 30». Un grand chamboulement destiné à renouer avec un public qui avait déserté son poste de télévision. Lors du dernier festival de Cannes, en mai, l'équipe du Grand Journal a vécu «une semaine noire», avec des audiences en forte chute. Un coup dur que la direction espère surmonter avec du sang neuf.
Mais que devient Ali Baddou, dauphin (désigné trop tôt?) de Michel Denisot? Canal+ lui confirait les commandes du magazine dominical Le Supplément, abandonné par Maïtena Biraben au profit du Grand Journal. Et Antoine de Caunes? Les internautes du Huffington Post souhaiteraient le voir remplacer Denisot à 34,14%, contre 26,14% pour Maïtena (chiffres à 11h50, dimanche 9 juin). Et Daphné Bürki? Les rumeurs l'ont donné partante, mais l'animatrice prévient, elle sera encore là en septembre.
Ce jeu de chaises musicales entraînerait d'autres changements. Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Ariane Massenet pourraient succéder à Ali Baddou pour diriger La Nouvelle édition. En bref, Canal+ fait son mercato en interne. Alors à moins d'une surprise, pas de nouvelles têtes à l'horizon.