Surtout que la propriétaire a l'oeil pour dénicher des trouvailles, pour retaper du vieux et le rendre neuf, et pour nous en mettre plein la vue! Le tout est exposé dans le show room Brooklyn situé dans le Mile end. Rencontre avec une artiste passionnée!
Natalie Van Westrenen a toujours voulu ouvrir quelque chose sur tout et n'importe quoi! Avec son concept de showroom qu'elle vient d'ouvrir tout récemement dans le quartier du Mile End à Montréal, elle nous offre l'opportunité de venir se rincer l'oeil en admirant ses coups de coeur, tout en dégustant de délicieux plats faits maison, concoté par un chef. "J'ai toujours aimé la musique, la bonne bouffe, le mobilier et les vêtements!" nous lance Miss "Brooklyn" alias Natalie, surnommée ainsi par ses proches. "Mais je n'ai jamais eu le courage de laisser la sécurité de mes jobs et de me lancer dans l'aventure d'ouvrir quelque chose de conceptuel, du moins, jusqu'à maintenant!' explique la jeune femme aux originies italiennes et néerlandaises.
Comment est née ta passion du design et du mobilier?
"J’ai toujours travaillé dans le design de bureau/corporatif ou la place pour la créativité est minime. Après deux ans à mon compte, qui m’ont permis de choisir des projets plus intéressants, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir mon propre ‘show room’.
Pourquoi le concept boutique/ restau/showroom?
"En fait, ce n’est pas tout à fait une boutique, c'est un showroom qui expose du mobilier que je vends principalement à mes clients du service de design intérieur. Cependant, le public peut aussi acheter sur rendez-vous où s'il me trouve là! Pour la partie resto, j'ai toujours voulu un espace multi-concept et quand Jay Atwill (notre chef, d'origine australienne) à voulu s'impliquer dans le projet, le concept est né".
Ou trouves-tu le mobilier que tu vends?
"J'ai différents fournisseurs mais j’en trouve aussi par moi-même, en voyage ou à travers des sites de vente en ligne".
Comment restaures-tu les meubles?
"À la base, j’essaye de trouver des pièces en bonne condition qui nécessitent peu de restauration...pour le reste, j'ai un bon réseau de sous-traitants en design!"
Qu’est-ce qui te passionne, te fait vibrer dans la déco?...
"Les matériaux de qualité et le design intelligent. Les scandinaves en sont les rois et c'est pour ça que j'adore le mobilier du 20ième siècle. Je trouve aussi qu'un meuble qui a déjà eu une autre vie a tellement plus de charme, et souvent pour des raisons sentimentales et environnementales".
As-tu des mentors? Des designers que tu admires et qui t’inspires?...
"Il y en a trop! Mais j'admire vraiment les designers et architectes de ce mouvement de design moderne qui est né plus ou moins au milieu du 20ième siècle. Je m'entoure du produit de leur génie depuis longtemps à la maison et maintenant professionnellement pour l'offrir à d'autres".
71 rue St Viatuer Est (entre Casgrain et St Dominique).
Montréal.
Du lundi au vendredi, de 8h à 17h
Crédit Photo: Natalie Van Westrenen