UNE PROTECTION OPTIMALE

UNE PROTECTION OPTIMALE

Alors quoi de plus normal que de rêver de jambes dorées, d’un visage éclatant au teint hâlé et de pommettes rosées ? Mais attention à ne prendre aucun risque pour notre peau et notre santé : même si le soleil est un apport de vitamine D nécessaire à notre organisme comme à notre moral, il reste un danger pour notre peau. A bas coups de soleil, peau déshydratée et cheveux secs, voici tous les conseils de Lyon Femmes pour ne conserver que les bénéfices de cette saison estivale que nous aimons tant.
 
Corps
 
Préparer sa peau
Cette dernière étant resté cachée durant de longs mois d’hiver, elle n’est pas habituée à être exposée directement au soleil. Il faut prendre le temps de la préparer de façon saine et progressive. Séances d’UV, autobronzants ou compléments alimentaires, nous enchaînons assez souvent de multiples techniques pour avoir déjà l’air bronzé une fois les pieds dans le sable. Il existe pourtant des soins préparateurs de bronzage qui diminueront les risques de réactions cutanées sous le soleil tout en augmentant le capital bronzage de votre peau. Institut Esthederm propose un spray visage et corps : UV inCellium Bonzant préparera, stimulera votre bronzage et renforcera la protection naturelle de votre peau.
 
Préserver son capital soleil
Protéger sa peau pendant une exposition solaire, c’est garantir sa qualité, sa jeunesse et la promesse d’un bronzage sublime et durable. Nous avons besoin du soleil pour vivre, puisqu'il favorise la synthèse de la vitamine D, sans oublier son puissant effet anti-dépresseur. Bronzée, on se sent tellement plus séduisante et sexy mais le soleil peut être dangereux et il faut savoir s’en protéger. C’est même indispensable ! Choisissez votre indice de protection intelligemment : débutez vos vacances avec un indice de protection total ou 50 et diminuez légèrement au fil des jours. 
 
Corps : 
Etat Pur Biomimétique, Spray Solaire SPF 50+.
Institut Esthederm, Adaptasun, soin bronzant lait corps, faible protection.
Visage : 
Mary Cohr, Stick solaire, Age signes défense SPF 50+.
Melvita PROSUN, Soin solaire haute protection visage SPF 30.
Institut Esthederm, Bronz Repair, crème bronzante anti-rides, faible protection.
 
Prolonger le bronzage 
Pour rester hâlée et garder le souvenir de vos vacances, vous devez entretenir votre peau en l’hydratant un maximum pour qu'elle se régénère et ne pèle pas. Vous devez donc utiliser un soin hydratant ou une huile. Optez pour un gommage léger, afin d’exfolier votre peau, une fois par semaine au maximum. Le but étant de faire disparaître les cellules mortes. Vous pouvez tricher un peu avec de l’autobronzant. Une dizaine de jours après votre retour, appliquez-le sur votre corps puis renouvelez l’expérience une à deux fois par semaine.
Institut Esthederm, Prolongateur de bronzage, lait soin apaisant, hydratant corps
Institut Esthederm, Reflets de soleil, gelée auto-bronzante, hâle intense corps.
 
Produits Esthederm en exclusivité chez Skin & Sens : 113 rue Duguesclin – 69006 Lyon – 09 670 326 08 – wwwskinetsens.com
 
Cheveux
 
Protéger et soigner votre chevelure
Entre le soleil, le vent, le sel, le chlore, vos cheveux en été sont plutôt malmenés. Oui le soleil donne de jolis reflets mais les UV sont bons mais à petites doses. Les infrarouges assèchent l'épiderme et modifient le pH de notre cuir chevelu. Avant d'aller vous baigner, enduisez-les d'une huile protectrice spéciale contentant des filtres UV, cela formera une « barrière ». Pensez à rincer vos cheveux à l'eau claire en sortant de votre bain. Le soir, shampoing obligatoire et masque : Shu Uemura propose la gamme Shusu Sleek pour dompter vos cheveux indisciplinés. A l'huile de cumin noir, le combo shampoing réparateur/masque nourrissant, offrira à vos cheveux plus de 100 éléments dont un équilibre parfait entre les omégas 3, 6 et 9.
Kérastase Soleil, huile lactée.
Shu Uemura, gamme Shusu Sleek.
 
Bannir le brush et discipliner vos boucles
Faîtes une pause sèche-cheveux et profitez de l'été pour laisser libre court à votre crinière. La tendance est aux coupes floues. Le volume est de rigueur.  Sur cheveux démêlés et humide appliquez une pression entière de la mousse Kase Wave de Shu Uemura de la pointe à la racine. Epaisse et onctueuse, cette mousse typiquement japonaise est enrichie en gomme d'acacia. Elle apportera douceur, brillance et vous évitera les frisottis. Laissez sécher naturellement pour un effet wild ou à l'aide d'un diffuseur.
Shu Uemura, Kaze Wave.
 
Protéger sa couleur et réveiller les pigments
Les cheveux colorés, déjà sensibilisés par les multiples agressions chimiques, sont encore plus sensibles au soleil. Au contact de l'eau de mer ou du chlore d'une piscine, les écailles se soulèvent et se cassent. Ce qui altère le film hydrolipidique, fragilise la kératine (la protéine du cheveu) et accélère l'élimination des pigments artificiels. Prenez en particulièrement soin avec des produits adaptés : la gamme Full Shimmer de Shu Uemura est a base d'huile de rosier muscat riche en acides gras et en vitamine A. Astuce Lyon Femmes : n'hésitez pas à utiliser des baumes raviveurs de reflets entre deux couleurs.
Shu Uemura, Full Shimmer : shampoing illuminateur, conditioner et masque color-treated.
Shu Uemura, Color Lustre. 
 
Toutes les gammes Shu Uemura sont disponibles en exclusivité chez Marc Tavoukdjian : 3 rue du président Carnot – 04 78 42 90 79
 
Par Oriana Marc
X