CHANEL N°5 : LES PLUS GRANDES EGERIES DU PARFUM CULTE

CHANEL N°5 : LES PLUS GRANDES EGERIES DU PARFUM CULTE

Les plus grandes égéries d'un parfum d'exception.

La maison Chanel est une des plus grandes icônes du monde de la mode et de la beauté.

Cela tient en partie à celles qui incarnent les produits cultes de la marque dont les parfums.
Et quand on parle de parfum, bien sûr, il y en a un en particulier qui a marqué et marque encore les esprits : CHANEL N°5. Il n'y a pas plus connu ! Depuis sa création en 1921, ce parfum est devenu un incontournable de la parfumerie et de l'élégance à la française.
Le Palais de Tokyo à Paris lui consacre d'ailleurs une exposition jusqu'au 5 juin 2013 : " N°5 Culture Chanel ".
 
S'il a autant de succès à travers le monde c'est parce que CHANEL N°5 a bénéficié depuis sa création d'ambassadrice de talent et de renommée internationale. La première à avoir porté haut les couleurs de cette senteur incontournable est Gabrielle Chanel elle-même en 1937. La fondatrice de la maison, femme forte, indépendante et à l'esprit de création débordant trouvait dans cette fragrance toute l'identité de sa maison.
 
Des égéries mondiales
 
Depuis, de nombreuses stars internationales ont également incarné l'esprit CHANEL N°5 à travers le monde. On se souvient notamment de Catherine Deneuve ou encore Lauren Hutton et même Marilyn Monroe. En 1998, c'est le mannequin Estella Warren qui marque les esprits dans une pub où le réalisateur Luc Besson la met en scène pour revisiter le conte du Petit Chaperon Rouge. Fin 2012, pour la première fois de son histoire, le célèbre parfum a pour égérie un homme. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Brad Pitt. Un choix osé. Mais l'acteur a relevé le défi avec brio.
 
Plurielles.fr revient pour vous sur les égéries CHANEL N°5 qui ont marqué l'histoire de ce parfum mythique.
 
X