Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel a déclaré pouvoir travailler prochainement sur un projet de design de préservatifs
Nous connaissons Karl Lagerfeld, non seulement pour son rapport à Chanel mais aussi pour ses projets chics.
Karl Lagerfeld pour Fendi, c'est l'association glamour de cet été 2013. Mais le directeur artistique de Chanel a récemment déclaré pouvoir entamer un dessein beaucoup plu déroutant.
Lorsque Madame Le Figaro parle à Karl de ses projets et lui demande ce qu'il ne voudrait pas faire, il répond : " Le papier toilette ? Les bas de contention ? Les capotes anglaises ? Et encore… Vous savez, je suis grand public. L'exclusivité, c'est démodé ".
Une déclaration qui laisse la fashion sphère perplexe. Le grand Karl s'abandonnerait-il à de telles envies ? Rassurez-vous, cette information reste trouble.
Nous doutons fortement que Karl accepte de créer des préservatifs.
De plus, Karl le dit lui-même, entre sa marque éponyme, Chanel et Fendi, il a autre chose à faire.
Dans l'interview qu'il a accordée à Madame Le Figaro,
Karl Lagerfeld parle de sa collaboration avec Melissa, la marque de chaussures brésilienne qui fait fureur en ce moment. Une association qui avait surpris car la cette marque propose des produits à prix accessibles. Karl défend, "
ce n'est pas parce qu'il est moins cher que le design doit être négligé. On a pu encourager les mauvais goûts de la masse, mais ce serait très condescendant de penser qu'elle est aveugle. Aujourd'hui, même si on n'est pas riche, on peut s'offrir un intérieur très correct, et c'est la même chose pour s'habiller : un bon jean et un bon T-shirt, cela peut être impeccable ".
L'affaire préservatifs est à suivre de près, sait-on jamais…