La Croisette ne sera bientôt plus le seul it spot du moment. Dès demain, le pavé parisien du 12e arrondissement chauffera sous les installations de la 28e édition des Puces du Design. Pendant quatre jours, curieux, amateurs, collectionneurs et professionnels, tous férus de design d’après-guerre, balayeront les allées de la place des Vins de France à Bercy Village. Pas moins de 30 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion. Alors pourquoi pas vous ! Trois bonnes raisons d’y faire un saut.
Raison n°1 : il fait bon y flairer la bonne affaire !
Pas moins de cinquante-neuf exposants présents cette année pourront rivaliser sans rougir avec les plus grands musées du design à une différence près. Vous pourrez acquérir les pièces originales de votre designer préféré pour un prix très raisonnable. Là-bas, tout ce négocie - principe de base à ne pas oublier ! – et vous pourrez arracher une chaise signée pour quelques euros.
Raison n°2 : l’heure du revival des eighties y a enfin sonné
S’il est vrai que les Puces du Design n’ont jamais tu leurs préférences pour les pièces iconiques des années 50 (chaises Diamant de Harry Bertoïa ou Tulipe de Eero Saarinen…), les exposants sont de plus en plus nombreux à s’amouracher du design géométrique aux couleurs contrastées post 1980. Résultat : l’offre explose… pour notre plus grand bonheur. Qui sait, vous allez peut-être tomber sur une Pylon Chair de Tom Dixon ?
Raison n°3 : vous allez découvrir Jean Allemand
Comment ça, vous ne connaissiez pas ce sculpteur, peintre et décorateur (sur le tard !) ? Comment ça, vous étiez jusque-là totalement hermétique à son travail sur le décor du JT d'Yves Mourousi ? Grâce aux Puces du Design, vous allez pouvoir briller en société et apprendre à qui veut bien l’entendre les moindres détails de la vie de Jean Allemand ? Alors merci qui ? Les Puces du Design, bien sûr !
Informations pratiques
Quand ? Jeudi 23 mai de 14h à 20h / vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai de 10h à 19h
Le lieu : place des Vins de France à Bercy village - Paris 12°
Tarif : entrée gratuite
credit photo : Les Puces du Design