Malgré la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe il y a plusieurs semaines, les opposants ne s’avouent pas vaincus. Dimanche, pour la troisième manifestation nationale, près de 1 500 lyonnais iront manifester à Paris.
Un TGV de 500 places et une vingtaine de cars se rendront dans la Capitale pour l’occasion. « Exaspérés par le mépris du Gouvernement, les Lyonnais comme des milliers d’autres Français, ne reculent devant aucun sacrifice pour aller défendre leurs convictions » se justifient les anti-mariage pour tous par communiqué, qui espèrent encore faire changer d’avis le président. Même si elle a déjà été votée au Parlement, le décret d’application de la loi n’a pas encore été publié.
A ce jour, les opposants entendent suivre l’exemple californien : « Les jeux ne sont pas faits. En Californie où le mariage pour les couples de même sexe a été voté, une pétition de 700 000 signatures contre a permis d’obtenir un référendum.
Résultat : 54% des Californiens se sont prononcés contre le mariage gay. Et la loi est en train d’être retirée. » Même si le débat s’était apaisé ces dernières semaines, nul doute que les anti-mariage pour tous espèrent faire entendre leur voix dimanche.