Si la sublime Queen B, qui prête sa voix à la reine Tara dans le film d’animation Epic, règne sur les charts depuis deux décennies, elle n’en a pas moins gardé les pieds sur terre. Rencontre.
Dans le film d’animation Epic, vous prêtez votre voix à la Reine Tara. Qu’avez-vous en commun avec ce personnage ?
Beyoncé : Elle me ressemble dans sa façon de se comporter avec les autres. Comme je suis célèbre, les gens ne m’imaginent pas dans un supermarché par exemple. Pourtant, j’essaie de faire mes courses comme tout le monde et, à la fin de la journée, je suis simplement un être humain normal. Comme la Reine Tara, je ne me prends pas au sérieux et je suis prête à tout pour protéger les gens que j’aime. (...)
On vous décrit toujours comme la femme parfaite, mais quels sont vos défauts ?
Beyoncé : J’ai du mal à trouver un équilibre entre ma vie privée et ma carrière. Après avoir donné naissance à ma fille, il y a eu une période où j’ai dû me redécouvrir et réussir à conserver mes ambitions tout en prenant soin de moi en tant que femme. C’est quelque chose qui me pose encore problème. Continuer à être cette femme d’affaires forte tout en accordant le temps nécessaire à mon enfant n’est pas évident. Vous savez, c’est dur d’être à la fois une star et une bonne maman!
La maternité vous a-t-elle changée?
Beyoncé : Je me sens beaucoup plus courageuse et en paix avec moi-même. Vous voyez les choses un peu différemment lorsque vous donnez naissance à un bébé. Aujourd’hui, ma priorité est simplement de protéger ma fille.
Gala : Qui vous aide à garder les deux pieds sur terre?
Beyoncé : Ma mère! Elle est toujours là pour me dire : "Ma fille, souviens toi juste que tu n’es pas une reine" (elle rit) Vous savez quand je ne travaille pas, je suis en permanence dans les couches-culottes.