CINEMA : JOHNNY DEPP REVIENT DANS LE FILM DISNEY, THE LONE RANGER : LA NAISSANCE D'UN HEROS

CINEMA : JOHNNY DEPP REVIENT DANS LE FILM DISNEY, THE LONE RANGER : LA NAISSANCE D'UN HEROS

Johnny Depp déguisé en comanche ?

Et oui, le nouveau film Disney nous promet déjà beaucoup de surprises.

L'acteur aime, en effet, les déguisements en tout genre comme il l'a prouvé dans Pirates des Caraïbes. La magie opèrera t-elle à nouveau ? Réponse bientôt dans les salles obscures.
 
Prenez le casting de la franchise Pirates des Caraïbes, affublez l’acteur principal à savoir Johnny Depp d’un costume improbable de comanche et placez le tout dans des décors dignes des plus grands westerns et vous obtenez le film à grand spectacle The Lone Ranger : la naissance d’un héros. Nouveau né des studios Disney, Lone Ranger devrait ravir les plus petits comme les plus grands.
 
Lone Ranger : le justicier masqué
 
À l’époque de la grande ruée vers l’or, John Reid (Armie Hammer), un fervent défenseur de la loi, se met à la recherche du hors-la-loi sans pitié Butch Cavendish en compagnie de son frère shérif. Suite à une embuscade, John échappe de peu à la mort. Il est secouru par le comanche Tonto (Johnny Depp) qui lui apprend que son frère a été assassiné. Tonto lui propose alors de s’associer à lui pour mettre la main sur Butch Cavendish considéré par l’indien comme le Wendigo du désert. C’est ainsi que le naïf et doux John Reid prend les traits du justicier légendaire Lone Ranger. Le tandem de choc sera entraîné dans une folle aventure ponctuée d’humour, de surprises et d’action.
 
Le producteur que l’on ne présente plus Jerry Bruckheimer et le réalisateur Gore Verbinski se retrouvent 11 ans après avoir collaboré sur Pirates des Caraïbes pour cette nouvelle production Disney/Jerry Bruckheimer. Au placard les histoires de pirateries, de pourparlers, de vaisseaux fantômes et de trésors, la fine équipe explore cette fois-ci l’univers du western pour livrer un film de pur divertissement. Le film s’inspire du personnage de fiction Lone Ranger apparu pour la première fois en 1933 dans une série radiophonique puis transposé à la télévision dans une série en 1949. La figure de ce justicier masqué qui emprunte à Robin des Bois sa vision religieuse de la justice et à Zorro son célèbre masque, est peu connu en France mais constitue l’un des terreaux de la culture pop américaine.
 
Un Johnny Depp prévisible
Au niveau du casting, on retrouve Johnny Depp dans la peau du fantasque amérindien Tonto. Grimé sous une épaisse couche de maquillage noir et blanc et portant un oiseau mort sur la tête, l’acteur semble emprisonné et abonné aux personnages atypiques et originaux.  Du Chapelier Fou dans Alice Au Pays des Merveilles en passant par le vampire centenaire dans Dark Shadows au pirate loufoque mais diablement sexy dans Pirates des Caraïbes, Johnny Depp ne nous surprend guère dans ce nouveau rôle. C’est  simple, Johnny Depp fait du Johnny Depp et c’est bien dommage.
 
Mis à part ce détail, les extraits du film qui ont été diffusés en avant-première à une poignée de journalistes montrent une chose essentielle : le film tient toutes ses promesses en tant que pur divertissement. Le duo Johnny Depp/Armie Hammer marche à la perfection et les décors naturels dans lesquels évoluent les personnages sont d’une beauté à couper le souffle. Et le nouveau trailer dévoilé dans la soirée du 17 avril 2013 ne fait que confirmer nos dires : le film est un grand spectacle entrecoupé de scènes d’actions époustouflantes et de moments de comédie hilarants.
 
Lone Ranger sortira dans les salles obscures françaises le 7 août 2013.
 
credit photo : Disney
X