A la veille du 66e Festival de Cannes, Audrey Tautou a inauguré le photocall de la Croisette. L’occasion pour la maîtresse de cérémonie d’apparaître sereine… et champêtre.
Bien que l’exercice ne soit pas celui qu’elle préfère, la petite chérie du cinéma français a renoué avec la pose devant un parterre de photographes réjoui. Sous un soleil de plomb, Audrey Tautou a choisi une adorable robe estivale: blanche et longue avec de fines bretelles, un décolleté à froufrous et des motifs marguerite pour toute audace vestimentaire. A ses pieds, des escarpins nude aussi sobres qu’efficaces.
Dans les pas de Mélanie Laurent et Bérénice Bejo, Audrey est la nouvelle maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes et envisage ce rôle avec sérénité. «J’ai tout de suite été touchée, a-t-elle confiée. Mais partagée entre l’envie d’accepter et, pendant deux, trois jours, de savoir si j’en serais capable. Au final, je ne me suis pas laissée dominer par ma crainte!» A tel point que l’oiseau coco a écrit elle-même le texte inaugural.
«J’avais envie que ces mots-là soient les miens, a-t-elle expliqué lors d’un entretien au Patio Canal +. Je suis la responsable de ce que je vais dire. Je considère que c’est une expérience unique. (…) J’ai écrit ce discours avec cœur. Le festival est en lui-même une déclaration d’amour au cinéma.» On a hâte que la star d’Amélie Poulain nous fasse ce ‘petit plaisir’.