Mais ce vestige des années 80/90 est-il réellement taillé pour sublimer nos looks printaniers ?
Alors que le revival nineties est plus que jamais dans l'air du temps, la mode n'a de cesse d'exhumer des modèles en provenance directe de cette décennie longtemps décriée stylistiquement. C'est ainsi qu'après réhabilité moult atours grunge (chemise plaid, Doc Martens, veste en jean oversize), la voici aujourd'hui essayant d'offrir une nouvelle désirabilité aux jeans des actrices de l'ère Top Gun.
Baptisés ironiquement "mom jeans", ces derniers ont pour principales caractéristiques de remonter haut sur la taille, d'être légèrement resserrés sur le bas, de se roulotter sur la cheville et d'être plutôt confortables.
Oui mais voilà, sommes-nous réellement prêtes à nous glisser dans l'un de ces jeans taille haute et un peu larges que l'on jugeait jusqu'ici totalement rédhibitoires ? Suffit-il que Topshop en édite une poignée et nous les présente comme "Le jean incontournable de la saison" pour gommer le style "ménagère américaine" inhérent à ces denims faisant le postérieur long et plat ?
Pour convaincre les modeuses de renoncer à leur slim, il faudra certainement bien plus qu'une campagne marketing savamment orchestrée par le fief de Sir Phillip Green. À moins que les designers ne décident en septembre prochain de s'emparer du jean mom, de le revisiter et de lui associer un dress code novateur...
D'ici là, inutile de mettre notre allure en péril en convoquant dans notre dressing les denims de Brenda et Kelly (Beverly Hills 90210)...