LES COIFFURES DU PRINTEMPS QUI FONT LA DIFFERENCE

LES COIFFURES DU PRINTEMPS QUI FONT LA DIFFERENCE

Cette saison, côté coiffure, on peut se faire le carré trois-quart que tout le monde adoptera, ou bien miser sur quelque chose de plus pointu.

La petite tresse basique

 
Depuis quelques années, la tresse doit être toujours plus longue, toujours plus épaisse... Mais 2013 dit "stop". Revenons aux basiques avec une tresse simplement coiffée à l'arrière de la tête, courte et sans artifice.
 
Le carré froissé
 
Pour donner un peu de style à un carré classique, il faut jouer sur la matière. On vaporise un peu de spray et on froisse les cheveux avec les mains. Et voilà le résultat.
 
La demi-queue piquée
 
La demi-queue de cheval a vécu des hauts et des bas. Parfois considérée comme ringarde, elle peut parfois vous faire un look à la Marie-Chantal. mais, si on la porte sur une crinière bien lisse et avec un bel accessoire, elle s'avère tout simplement parfaite.
 
Le chignon banane griffé
 
Le chignon banane s'encanaille cette saison grâce à la coloration. Quelques mèches roses deci-délà dans la chevelure et le chignon de secrétaire devient rock n'roll.
 
La tresse fondue
 
Cette année, la tresse ne sera pas forcément la star de nos coiffures. Elle sera présente, certes, mais pas portée en pleine lumière. Elle accompagnera une queue de cheval basse, simplement pour lui donner quelque chose en plus.
 
Le faux carré
 
Le carré est officiellement la coupe tendance de la saison. Mais on peut vouloir l'adopter sans couper ses cheveux. Pas de problème. On enroule nos longueurs sur elles-mêmes à l'arrière du crâne, bas nuque, on pique l'ensemble avec des pinces et on se crée ainsi un faux carré.
 
Le chignon bas flouté
 
Sous ses airs brouillon, ce chignon est en fait réalisé avec beaucoup d'attention. Il s'agit d'un chinon de danseuse, placé bas, mais que l'on a ensuite flouté à la main en pinçant quelques mèches folles en dehors de l'attache.
 
Le brushing de plage
 
Sur une crinière préalablement brushée, on crée des imperfections, du reflief et des petits épis à l'aide d'un spray au sel. Et voici le résultat : une crinière sauvage et hyper volumineuse. Rrrrh !
 

X