Dans le cadre de ses engagements à la tête de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert II s’est rendue à Durban. L’occasion de soutenir son programme de rénovation du centre nautique Lahee Park à Pinetown, mais aussi de se confier sur son désir de maternité.
La Princesse Charlène de Monaco est une femme épanouie. Depuis son mariage avec le chef de l'Etat monégasque, le 1er juillet 2011, la jeune femme a trouvé ses marques et multiplié les initiatives, en créant notamment sa Fondation Prince Charlène, dédiée aux femmes et aux enfants défavorisés à travers le monde. Lors d'un entretien accordé à un journal sud-africain, le Sunday World, la jeune femme confie caresser aujourd’hui le souhait de devenir mère à son tour.
«Je pense que j’avais besoin d’un peu de temps pour faire le point et intégrer mes nouvelles responsabilités, confie-t-elle. Je ne me mets pas de pression. Cela arrivera. J’ai voulu que ma fondation soit lancée. Je voulais que le programme des mois qui viennent soit fixé de manière à pouvoir faire une pause. Nous avons eu un grand mariage. Cela a nécessité un grand réajustement après coup. Aujourd'hui, je suis plus posée et je pense que les enfants suivront.»
En attendant d’embrasser les joies de la maternité, Charlène défend avec enthousiasme ses engagements. L’un de ses programmes fondamentaux est d'apprendre à nager aux enfants et aux jeunes. «J’ai commencé ma fondation en m’appuyant sur le fait qu’il y avait énormément de noyades et peu de prévention, déclare-t-elle. C’est la deuxième cause de décès accidentel dans le monde.»