« MISERE-SEXUELLE.COM », LE LIVRE QUI DEGOMME LA DRAGUE 2.0

« MISERE-SEXUELLE.COM », LE LIVRE QUI DEGOMME LA DRAGUE 2.0

« Salut, ça va ?

» Les débuts des batifolages virtuels sont souvent les mêmes.

Et si la drague 2.0 ne laisse pas toujours place à une romance durable, elle aboutit souvent à des conversations des plus savoureuses. Des propos compilés dans le livre de Stéphane Rose : « Misère-sexuelle.com, le livre noir des sites de rencontres »*. A 40 ans, ce membre du jury des « Gérard  du cinéma » a pratiqué pendant dix ans la conversation sur le Net et apporte un regard critique sur la chose.
 
Pour aborder ce sujet sensible, l’auteur entreprend de faire rire son lecteur. Les anecdotes et les perles des excités du Web font rapidement sourire. Comme l’annonce de ce jeune trentenaire : « Cherche jolie personne atypique et curieuse pour faire l’amour, refaire le monde, défaire les schémas sclérosants du couple, parfaire nos ambitions sans contrefaire nos émotions. ». Mais Stéphane Rose reconnaît tout de même l’utilité de ces plateformes virtuelles. « On peut rencontrer l’amour de sa vie ou mener une vie libertine très satisfaisante grâce à ces sites de rencontres », affirme-t-il ce mardi au journal « Libération ».
 
« Certains sont tellement obstinés qu’on les croise sur plusieurs sites »
 
Mais ce que Stéphane Rose pointe du doigt dans son ouvrage, ce sont les accros, ceux qui se connectent 24 heures sur 24 en surveillant la fenêtre de tchat. « Un de mes témoins compare ces acharnés au chocolat au fond de la boîte dont personne ne veut ». Ambiance.
 
Que l’on se rassure tout de même (ou pas), sur la centaine de sites existants, « une poignée marche réellement » selon l’auteur.
 
*Editions La Musardine/Document, 15€. A paraître le 2 mai.
 
source : www.elle.fr
 
 
X