Mais quitte à se la jouer grand-mère, autant opter pour l'allure « mamie trendy » ! Reste à tout mettre en scène avec soin. Non ! Avec chic…
Rangées à banderoles
Sous chacune de ces rangées bien « conservées », des banderoles à imprimés rétro (carreaux Vichy) découpées en arrondis, accentuent le style « passé recomposé ».
Soigneusement étiquetées
Et si l'on misait sur l'étiquetage pour rendre les bocaux déco ? Force est de constater qu'avec les jolies étiquettes que voici, le pari est brillamment relevé !
Façon collection
Sur un meuble de cuisine, l'accumulation de bocaux de conservation pour lentilles, céréales, pâtes, biscuits et autres graines, forme une merveilleuse collection rétro ! Ou comment donner un petit côté « années 50 » à la pièce réservée aux fourneaux…
Façon matriochkas
Autre possibilité pour rendre les bocaux en verre hyper graphiques ? Les choisir dans de différentes tailles afin de les mettre en scène par ordre de grandeur. Une inspiration nommée poupées russes…
Mêlées à la vaisselle
Agencés sur les étagères de cuisine au même titre que la vaisselle, ces bocaux en verre servant de rangement pour pâtes et céréales se fondent joliment dans le décor.
Dégradé épicé
Insuffler une note épicée en cuisine, c'est facile. Il n'y a qu'à suspendre petits pots de safran, de paprika, de cumin, de basilique et de curcuma pour former un sublime dégradé de couleurs !
Couleur grenadine
Le bon point des confitures, c'est que leur jolie couleur suffit à donner de l'allure au bocal qui les entoure.
Hermétiquement correct
Un récipient à couvercle hermétique pour conserver les graines en tout genre, pourquoi pas ! Si tous sont choisis dans le même format, ils auront l'avantage de se la jouer « objets en séries » sur le plan de travail.
Boîtes rétro
Les boîtes en métal à l'ancienne sèment le charme en cuisine. On n'hésite donc pas à en chiner pour y ranger sucre, farine, thé et café !
credit photo : Ikéa