EN BACKSTAGE DU DEFILE DU FESTIVAL D'HYERES 2013

EN BACKSTAGE DU DEFILE DU FESTIVAL D'HYERES 2013

Les 10 jeunes créateurs en compétition ont présenté leurs collections du 26 au 29 avril à la Villa Noailles.

Du 26 au 29 avril s'est tenu à la Villa Noailles le 28ème Festival International de Mode et de Photographie d'Hyères. Les 10 jeunes créateurs étaient en compétition pour décrocher l'une des trois récompenses remises par le jury présidé cette année par l’ancien créateur en compétition et actuel directeur artistique de Lacoste, Felipe Oliveira Baptista. 

 
Le Grand Prix du Jury Première Vision a été décerné à Satu Maaranen pour sa collection femme Garment in Landscape inspirée du Land Art, des imprimés militaires et de la haute couture des années 60. Le Prix Public de la ville d’Hyères a lui été attribué à la chinoise Shanshan Ruan tandis que le Prix Chloé, remis pour la deuxième année consécutive revient à la suisse Camille Kunz pour sa silhouette emprunte de l’univers et du style de la maison.
 
La néerlandaise Yvonne Poei-Yie Kow a pour sa part remporté le Prix du Public du Palais de Tokyo. Juste avant la remise des récompenses,  les 10 créateurs finalistes ont présenté leurs collections à la presse et aux invités du Festival lors d'un défilé.
 
Découvrez les coulisses se dévoilent en exclusivité sur Vogue.fr, par Saskia Lawaks.
 
source : www.vogue.fr

X