Un lieu unique et grandiose composé de grands espaces de réception à destination du grand public et des entreprises pour ce restaurant dont les portes ont ouvert le 18 septembre 2012.
Tout l’esprit d’une grande brasserie moderne lyonnaise à la Confluence s’instaure sur les bords de Saône. Le développement de ce projet s’incarne dans l’architecture moderne de ce nouvel éco-quartier au sud de l’agglomération lyonnaise.
Le restaurant les Salins propose une cuisine française contemporaine qui mêle raffinement et générosité dans la tradition des grandes brasseries lyonnaises. Il se veut semi-gastronomique et doté d’un cadre raffiné. Une cuisine qui revisite les classiques et qui met en avant les grands produits régionaux.
Les acteurs de ce projet ont fait appel aux meilleurs architectes avant-gardistes et de renommées internationales afin de représenter la modernité de cet espace anciennement industriel.
Conçu dans l’esprit d’une hall gourmande de 2000m2 avec terrasse de 1000m2 offrant une vue imprenable sur la Saône, le restaurant se trouve dans un lieu imprégné d’histoire, qui abritait autrefois l’ancien bâtiment des Salins du Midi, dont l’activité exclusive était la commercialisation du sel. La petite place des Salins et la terrasse en bord de Saône reçoivent public et événements d’entreprise sur un espace de 500 m2.
Le 20 mars 2013, le groupe Cardinal, acteur majeur de la Confluence, s’est porté acquéreur du lieu afin d’affirmer sa volonté de préserver la dynamique du territoire.
La renaissance du site est rythmée par des phases de développement consistant à mettre en place la nouvelle approche culinaire, développer de nouveaux espaces de terrasse et une nouvelle zone de bar, repenser l’approche des vins et viser une refonte totale du concept.
Florent Cohen