Veronique Genest ne sera finalement pas candidate suppléante lors de la législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l'étranger dont les deux tours sont prévus les 26 mai et 9 juin prochains.
La carrière politique de Veronique Genest aura tourné court!
Près de deux mois après avoir annoncé
qu’elle postulait dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, l’interprète de Julie Lescaut préfère renoncer. Alex Jordanov, grand reporter et ancien otage en Irak, remplacera finalement l’actrice. "Je soutiens à 1000% Jonathan-Simon Sellem et Alex Jordanov, écrit Véronique Genest dans un communiqué. C'est un ticket de candidats intelligents, qui reflète parfaitement le changement dont nous avons besoin. Je suis certaine que par son élection, il va prouver ce que je crie haut et fort: les Français en ont marre de la mauvaise politique politicienne et des manoeuvres grotesques de l'UMP et du PS".
Dans une interview accordée au Parisien il y a quelques jours, la flic la plus célèbre de TF1, avait laissé sous-entendre qu’elle était à deux doigts de jeter l’éponge. "Cette élection a été repoussée, et je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente, avait-elle alors expliqué. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi". Alex Jordanov, a par ailleurs fustigé "de terribles attaques injustifiées" dont a été victime celle qui vient de remplacer.
Les deux tours de l’élection de la 8e circonscription des Français de l'étranger, qui s'étend de l'Italie à Israël, sont prévus les 26 mai et 9 juin.