QUELLE COULEUR AVEC LE JAUNE MOUTARDE ?

QUELLE COULEUR AVEC LE JAUNE MOUTARDE ?

Le saviez-vous, mais le jaune est la couleur préférée des français.

Un positionnement que l'on doit certainement à sa teinte chaude qui donne l'impression de faire entrer le soleil dans la maison. Mais pour ne pas faire comme tout le monde, vous pouvez adopter le jaune dans une déclinaison moutarde ! Plus sourd et moins flamboyant, il est une variante plus tendance du jaune. Un choix qui permet de conserver sa teinte chaude et gaie, tout étant dans la tendance 50/60, très en vogue ces derniers temps.
 
Le noir fait ressortir le jaune moutarde
 
Osé mais à la pointe de la tendance, le jaune moutarde s'associe à ravir avec le noir. Le côté sombre du noir absorbe la lumière au profit du jaune. Ce dernier ressort davantage et son éclat, pourtant plus éteint que le jaune traditionnel, est mis en exergue. Toutes les pièces de la maison lui sont ouvertes. Chambre, entrée, salon, cuisine, bureau accueillent ce duo de couleurs chocs pour l'élever au rang des intérieurs les plus en vues.
 
Le vert appose un esprit nature au jaune moutarde
 
Le jaune moutarde se rafraîchit au contact du vert. Vert amande, vert prairie, vert paon… ces tons, tout droit sortis de la nature, offrent à votre intérieur une bouffée d'air bienvenue au printemps. Pour les adopter dans la maison, rien de plus simple, il suffit de les placer par touches. Tapis, méridienne, abat-jours, coussins… réveillent les murs unis de votre pièce.
 
Le bleu apaise le jaune moutarde
 
Dans un esprit vintage, s'inspirant des années 50 et 60, le jaune moutarde, très en vogue à cette époque, était souvent associé au bleu. Les bleus ciel, canard, pétrole au contact du jaune se mettent mutuellement en valeur. Et pas de demi-mesure ! Les murs se colorent en bleu et en jaune moutarde pour un vrai coup de fouet déco. Peinture ou papier peint, peu importe, pourvu que votre pièce s'imprègne de cette ambiance vintage, même en total look. Un tandem qui fonctionne bien dans la chambre ou le salon.
 
L'orange conforte le côté chaud du jaune moutarde
 
Dans le spectre chromatique, l'orange, qui n'est en fait que le prolongement du jaune, se situe dans les couleurs chaudes. En faisant le choix de ces deux teintes, c'est que vous recherchez à réchauffer une pièce orientée au nord ou alors à intimiser un grand espace difficile à meubler. Mais une précaution tout de même : ce choix déco sera très marqué années 60 !
 
Avec le blanc, tout va
 
Si vous peiné à associer votre jaune moutarde avec d'autres couleurs, mixez-le avec du blanc. Une prise 0 risque, qui vous permettra d'associer d'autres couleurs lorsque la vague du jaune moutarde aura disparu.
 
A oublier absolument avec le jaune moutarde !
 
Le rose et ses déclinaisons. Les deux teintes s'inhibent entres elles pour une association blafarde. Sinon, il faudrait les marier avec une troisième couleur. De même, le total look jaune moutarde est à proscrire absolument. Cette teinte trop forte étoufferait votre pièce qui, au lieu d'être chaleureuse, s'avèrerait oppressante.
 
source : www.deco.fr
Crédit Aurélien Faidy/ Teva Déco
X