Kate poursuit sa semaine chargée en obligations royales. Le 24 avril, la duchesse de Cambridge s’est rendue à la National Portrait Gallery, soutenant l’une de ses associations, The Art Room. Et c’est dans une ravissante robe de maternité que Catherine a fait son apparition.
Comme lors de chacune de ses sorties, la ferveur est palpable autour de la duchesse de Cambridge. Devant la National Portrait Gallery, une foule compacte a accueilli la jeune femme, venue soutenir son association The Art Room. L’occasion pour l’épouse du prince William, enceinte de plus de six mois, de mettre à nouveau sous le feu des projecteurs cette œuvre de charité qui lui tient particulièrement à cœur. «Je suis persuadée que l’art peut faire la différence et c’est ce que The Art Room réalise au quotidien», a déclaré Kate dans son discours. The Art Room vient en aide aux enfants défavorisés et les aide à gagner confiance en eux par le biais de la pratique artistique.
Mais Catherine, venue soutenir une cause chère à son cœur, a aussi répondu à l’appel du style sans ostentation. Pour la première fois, elle est apparue dans une robe de maternité réalisée par l'une de ses créatrices favorites, Emilia Wickstead. Une ravissante robe bleu ciel d’inspiration fifties, au col sage, emmanchures s’arrêtant au niveau des épaules et taille Empire astucieuse pour souligner ses rondeurs de femme enceinte. D’aucuns la comparent déjà à celle que portait Jackie Kennedy lors de son voyage officiel en Inde, en 1962.
Kate Middleton sort enfin des chemins mode balisés et s’aventure dans une nouvelle garde-robe de femme – très – enceinte. Après son manteau Mulberry, arboré lors du Queen’s Scout Award, ou encore sa tunique fleurie Erdem, portée lors de sa visite dans une école de Manchester, elle sort le grand jeu avec sa tenue griffée Emilia Wickstead. Alors que son bébé est attendu pour la mi-juillet, et qu’elle se reposera loin des flashs des photographes durant le mois de juin, Kate risque bien de nous surprendre encore d’ici là. Tout en chic british, of course.