4 SPORTS BONNE HUMEUR

4 SPORTS BONNE HUMEUR

Si toute activité sportive libère des endorphines, l’hormone du plaisir, certains sports mettent particulièrement de bonne humeur.

Voici 4 idées pour garder la forme et le sourire.

Le Sweat Boxing
 
Située entre la boxe et le fitness, cette activité est destinée aux femmes punchy. Les phases d’exercices sont brèves et alternent des chorégraphies de type cardio, des sessions de frappe sur le punching ball et des séries d’abdos, de coups de poing et de pieds sur le ring.
L’atout bonne humeur : La sensation de défoulement.Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Hilary Swank dans Million Dollar Baby ? On enfile les gants de boxe et on pense à tout ce qui nous contrarie dans la vie pour nous défouler sur le puching ball. « Un moyen efficace d’être zen dans la vie », d’après la professeure et boxeuse professionnelle, Tevi Say.
 
Plus d’infos sur www.sweatboxing.fr ou au 01 45 0087 80.
 
Le Sh’bam
 
Il s’agit d’un cours de danse tonique durant lequel on se déchaîne sur les derniers tubes électro-house. Après l’échauffement, la partie chorégraphie dure 35 minutes, le programme est renouvelé tous les trois mois, impossible de s’ennuyer.
L’atout bonne humeur : Le côté « dance floor ». Dans les clubs Neoness, on vient au cours de Sh’Bam, comme on irait en boîte de nuit. Une manière de brûler des calories tout en s’amusant.
 
Plus d’infos sur www.lesmills.com
 
La Zumba
 
Cette activité sportive, qui compte de nombreux adeptes en France, est un mélange d’exercices de fitness et de pas de danses latino. Depuis peu, elle se pratique aussi dans l’eau pour celles qui ont les articulations fragiles.
L’atout bonne humeur : L’énergie de groupe. Les cours de Zumba qui se pratiquent sur des rythmes toniques et entraînants sont reconnus pour leur énergie communicative et leurs professeurs souriants. On y va entre copines ou en solo, équipées de son plus beau sourire.
 
Plus d’infos sur www.clubmedgym.com
 
L’Afrovibe
 
C’est un cours qui réunit exercices de fitness et chorégraphies dansées. Une première session d’échauffement et d’abdos fessiers précède plusieurs phases de chorégraphies : une première cardio, une seconde pour raffermir les bras et une dernière pour travailler les hanches et la taille.
L’atout bonne humeur : Le rythme endiablé. Les cours d’Afrovibe permettent de se défouler sur des musiques afro-électro aux rythmes saccadés, mais aussi de la samba brésilienne, de la musique orientale et indienne. Dépaysant, on se prend pour la reine de Saba en faisant la danse du ventre.
 
Plus d’infos sur www.kenclub.com
 
source : www.elle.fr
X