"J'ai reçu un mail pour me dire que j'étais sélectionnée parmi 45 000 candidatures " raconte la jeune femme, encore toute émue de cette nouvelle. En tout, 600 000 personnes du monde entier s’étaient portées candidates pour décrocher l’un des 6 "meilleurs jobs du monde" proposés par un magazine australien Time Out.
Virginie, adepte de photo, a candidaté pour devenir "Lifestyle Photographer" à Melbourne. Ce job consiste en fait à être en ville tous les jours pour rencontrer des gens, des nouveaux endroits à la mode, faire des photos, des videos ou des articles pour présenter les nouveaux magasins ou les nouveaux restaurants et autres lieux branchés afin promouvoir la vie culturelle de Melbourne.
"Sur les 25 nous sommes 2 françaises, je compte bien représenter notre pays ! ", précise Virginie, qui, en recevant l’annonce, s’est immédiatement renseignée sur les 24 autres derniers candidats : "J'ai tout de suite regardé les vidéos des autres sélectionnés et j'ai commencé à avoir peur car il y en quelques uns qui ont un sacré niveau technique.
Pour l’instant je me concentre sur cette "demi-finale" et je fais au mieux pour mettre toutes les chances de mon côté !", poursuit-elle.
Le 15 mai, les trois finalistes seront prévenus par courrier. Si je gagne je devrais faire mes valises assez rapidement car le travail commencera en aout ou septembre 2013", conclut Virginie, qui a ouvert sur facebook une page de soutien à sa candidature.