Les États-Unis, sur la Route 66

Les États-Unis, sur la Route 66

Un road trip sur la Route 66 ?

C’est le rêve du routard qui sommeille en chacun de nous…

Qui n'a jamais eu ce fantasme de baroudeur : traverser les States d’est en ouest, en empruntant cette route mythique ? 

Motels, diners, stations-service rétro, villages fantômes rescapés de la ruée vers l’or, grands espaces et décors de western… Un voyage de plus de 3 600 km en voiture, au cœur de l’Amérique. On the Road Again

La ruée vers l’or, les cow-boys et les indiens, les beatniks, les hippies, la Harley… Un bric-à-brac rétro rythmé par les motels, les diners, les stations hors-service, les villes fantômes et les mégalopoles tentaculaires. La Route 66, itinéraire mythique reliant Chicago à Los Angeles, c’est un peu tout ça à la fois. 

Cette route têtue ne craint pas les lignes droites sur des dizaines de kilomètres, s’élançant à la conquête de l’Ouest et des grands espaces, tantôt verdoyants, tantôt arides. Des paysages époustouflants qui ont séduit le cinéma (Easy Rider, Bagdad Café, Thelma et Louise…) et la littérature (Sur la Route, Les Raisins de la colère). 

Rebaptisée « Main Street of America » ou « Mother Road » par John Steinbeck, la Route 66 déroule son ruban d’asphalte sur plus de 3 670 km. Elle traverse huit États (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) et trois fuseaux horaires.

source: www.routard.com

X