Les couleurs vitaminées

Les couleurs vitaminées

Les couleurs très flashy et presque fluo.

Du jaune, de l’orange, du rose et du vert anis sont au rendez-vous d’une tendance qui peut néanmoins rapidement virer au claquage de rétine… Les tendances déco de cette année sont très marquées par les couleurs. Après le bleu et le rouge, c’est au tour des couleurs ultra vitaminées vert-jaune-orange-rose de faire leur entrée dans vos demeures !

Si vous êtes une kamikaze de la déco, une warrior de la couleur et une spécialiste du pétage de rétine, vous pouvez balancer du fluo à toutes les sauces et à tous les étages. Du coup, évitez quand même de mettre trop de motifs sous peine de ne plus jamais voir âme qui vive dans votre appartement. L’autre risque de ce genre de couleurs sur les murs, c’est de rapidement se retrouver avec un teint jaunâtre, surtout s’il s’agit d’une petite pièce, et de se fatiguer les yeux rapidement si vous avez choisi une couleur vraiment trop criarde.

Pour tempérer ces couleurs flashy, vous pouvez les coupler avec des tons plus neutres comme du blanc, de l’écru, du gris, du noir, du caramel. L’orange, le rose et le jaune pourront être présents sur des petits éléments comme des coussins, des tapis, des abats-jour, des cadres ou des dossiers de chaise.

Selon les couleurs qui vous allez associer, vous allez pouvoir créer des ambiances radicalement différentes ! Avec le nuancier de gauche, vous pouvez réaliser une jolie chambre d’enfant toute douce ou une chambre ultra régressive pour vous. Le nuancier du bas est beaucoup plus tranché et donnera une ambiance presque boudoir. Quant au nuancier de droite, très moderne, il mixe des couleurs calmes à des couleurs plus punchy et pourra s’adapter à la plupart des pièces de votre appartement/maison.

X