élodie pommier, responsable communication d’Eldorado and Co

élodie pommier,
responsable communication
d’Eldorado and Co

Par Oriana Marc.

Présentez-vous en quelques mots et détaillez nous votre parcours.

Je suis Elodie Pommier j’ai 33 ans et je travaille chez Eldorado depuis 6 ans. A la suite d’un bac littéraire j’ai intégré l’ISCPA, une école de communication et journalisme. Après avoir obtenu mon diplôme j’ai été journaliste pigiste pour radio Scoop et Radio Sun. Ensuite je suis partie sur Paris pour faire une école de chant et de musique. Un jour mon pére m’a téléphoné pour me dire qu’il avait besoin de quelqu’un pour la communication.

Quel est votre rôle chez Eldorado and Co ?

Je suis responsable de la communication et du marketing. Je gère les budgets de la promo. Mon objectif est simple : communiquer sur nos spectacles et les faire vendre.

Eldorado c’est plus de 30 ans d’activisme musical, et vous êtes vous une passionnée de musique ?

Définitivement oui. Je baigne dedans depuis que je suis petite, mon père écoute du rock’n’roll, ma mère de la variété française. J’ai développé mes propres goûts musicaux et j’écoute de la pop, du jazz et beaucoup de variété au sens large du terme. Je fais moi même de la musique, du piano, je chante, j’écris, je compose. Je suis toujours à l’affut des nouveautés, à chaque album que l’on reçoit je l’écoute attentivement.

Quel est votre meilleur souvenir de spectacle ?

Le plus récent est le concert de Seal à l’amphi de la Salle 3000 en novembre dernier. On aurait pu penser que Seal, grosse star internationale, allait donner un set calé de deux heures sans écart mais il a eu une connexion exceptionnelle avec le public. Il a dansé avec des personnes à mobilité réduite le temps d’une chanson entière les yeux dans les yeux. J’attends d’un artiste qu’il nous surprenne pendant son concert. Vocalement, musicalement et humainement il est impressionnant.

Quel est votre artiste préféré ?

J’ai un gros faible pour Lady gaga pour trois raisons : son côté show girl, son côté musicienne et sa puissance vocale. Je pense qu’elle est bien au dessus de Madonna ou Britney. Du côté des français, Barbara et Calogero plus actuel.

Vous gérez la programmation de 12 salles à Lyon et de 7 autres de la Région, quels sont vos outils de communication ?

Attention, on ne fait pas toute la programmation de ces salles, nous sommes plusieurs à nous partager la tâche et heureusement, il y a entre autre : Les Derniers Couchés, Arachnée et nous. Notre principal outil de communication est internet. Beaucoup de nos informations passent par Facebook et par notre site. J’essaie d’envoyer un maximum d’informations à la presse, une newsletter est envoyée régulièrement. Puis il y a l’affichage : le sauvage, en magasins, les flyers, les quatre par trois.  

Le milieu du spectacle est-il lui aussi touché par la crise ?

Beaucoup moins que d’autres secteurs. La seule différence que l’on a remarqué est la prudence des gens. Le public achète beaucoup moins tôt. Tout le monde attend d’être sur d’avoir le budget mais la musique reste un loisir dans lequel les français investissent encore.

Une date a annoncer à nos lectrices de Lyon Femmes ?

L’Age de glace live est un très beau spectacle familial que j’ai pu voir en avant première à Londres. Il sera à la Halle Tony Garnier à partir du 3 mai. N’hésitez pas non plus à aller voir 1789, la comédie musicale, à partir du 15 mai. Bons spectacles Mesdames.

X