Elle est certes la plus petite en superficie, mais l’Alsace regorge de trésors non seulement culturels, mais aussi architecturaux et naturels. D’ailleurs, cette région appelle tout particulièrement les couples d’amoureux à la découverte de ses richesses.
Un peu de tourisme urbainStrasbourg, la capitale de l’Alsace est certainement la plus incontournable des villes alsaciennes.
Mais en ville comme à la campagne, les couples d’amoureux trouveront facilement un hotel 3 étoiles comme point de départ à la découverte de la belle Alsace.
Elle sort du lot pour la richesse de son patrimoine historique.
D’ailleurs, il n’est pas étonnant si son centre historique a été classé patrimoine mondial de l’Unesco.
A deux, l’on peut faire un tour du côté des incontournables de Strasbourg pour ne citer que la cathédrale Notre-Dame, le palais Rohan, le quartier pittoresque la Petite France ou encore le musée d’Art moderne et contemporain.
Mais la ville de Mulhouse et celle de Guebwiller ne sont pas non plus en reste. Classées villes d’Art et d’histoire, ces villes s’illustrent aussi pour leurs riches héritages qui peuvent être découverts à deux. Les couples adeptes de tourisme urbain peuvent également se tourner vers Colmar, Obernai ou encore Saverne.
Toute une palette d’activités
Tous les ingrédients sont réunis en Alsace pour satisfaire toutes les envies, même celles des couples les plus exigeants.
Les stations de ski comme ceux du Lac Blanc et du Markstein promettent d’inoubliables moments à deux.
Les plus curieux seront fascinés par les secrets des maîtres brasseurs de l’Alsace et par la Route des Vins.
Les amateurs de randonnées, quant à eux, se plairont dans la vallée de Kaysersberg, avec ses prairies verdoyantes, ses villages pittoresques, ses traditions et ses forêts.
A vélo ou à pied, les plus sportifs sillonneront des vignobles comme celui de Beblenheim ou des lacs comme celui du Fischboedlé
source: www.idee-voyage.info